Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pas d'inputs avec Ableton/Mac / OSX Mojave vs Catalina (?)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
1 Pas d'inputs avec Ableton/Mac / OSX Mojave vs Catalina (?)
Bonjour, j'ai lu un message similaire concernant logic dans le forum mais rien sur Ableton. Je n'ai jamais eu ce problème, j'ai mis a jour ableton, ce dernier ne prend plus en compte les input (mais les sorties fonctionnent). J'ai vérifié mes configs d'entrée/sorties sur ableton, tout est bon. Par ailleurs les voyants "sig" indiquent que le signal audio arrive bien sur la carte son. Ca sent le problème de driver, je l'ai donc réinstallé, sans succès.

Je suis encore sur Mojave 10.14.6 sur un Macbook intel de 201. Compte tenu des mauvais retours sur Catalina et sa compatibilité avec la fireface 800, je n'ose pas faire la mise à jour, le nouveau driver est-il stable ?

Merci d'avance !
2
Bonjour,
As-tu vérifié tes entrées audio dans l'application utilitaire de l'Apple, configuration audio-midi ? Car j'ai exactement le même problème que toi, je suis sur Mojave 10.14.6 sur Imac 27 i732 Go de Ram, mais avec une Motu 1248 hybride Thunderbolt/Usb. Du jour au lendemain, ma connexion en Thunderbolt n'a plus fonctionné globalement, c'est-à-dire autant avec Ableton Live 10 (Idem avec la démo d'Ableton Live Suite 11) qu'avec Studio One Pro. Avec la connexion de la carte en USB, mes sorties fonctionnent, que cela soit des fichiers audio ou des sorties de plugins/Vst/AU ou d'instruments/effets de Live d'Ableton. De même, la tonalité de Test fonctionne.
En revanche, tout comme toi quand je branche mes guitares ou mes synthés, je vois bien sur l'écran de la carte que les signaux sont entrants tout comme dans l'interface de la carte mais rien n'apparaît dans Live.
Or, en examinant les entrées et les sorties avec l'utilitaire Configuration Audio-Midi, je note que le niveau de toutes les sorties audio sont au maximum alors que les toutes les entrées sont à zéro.
Donc, j'en déduis que ce n'est ni Ableton Live et Studio One Pro qui sont responsables mais bien la configuration audio avec, pour ma part, la carte son Motu 1248, excellente au demeurant.
Dis-moi pour ton réglage Configuration audio-midi en entrées et sorties audio, pour vérifier si les réglages sont similaires.
3
Merci de ton intérêt ! J'ai bien checké les entrée dans config audio, elles sont au minimum, impossible de modifier quoique ce soit, les outputs sont aussi au minimum par contre... As-tu trouvé une solution ?
4
Je vois que tu indiques : "mais les sorties fonctionnent" mais en même temps "les outputs sont aussi au minimum par contre", alors que mes outputs sont au maximum. Normalement, avec les output au minimum tu ne devrais pas avoir de sorties audio, étrange.
En tout cas, je note que nous avons le même problème avec les entrées audio avec deux cartes différentes mais sur le même OS, Mojave...
Pour une solution, non. De plus, j'ai eu le malheur d'installer Norton sur mon Mac et depuis je n'ai que des problèmes de connexion et de déconnexion ce qui fait que je ne peux pas installer une mise à jour avec Catalina ou Big Sur. La seule solution étant de re-formater et d'installer le nouvel OS. Mais bon, je ne suis pas très chaud. Mais comme j'envisage de prendre le nouvel MacBook M1, je le ferai vraisemblablement à ce moment.
Mais je vais lundi appeler Apple pour essayer de voir si quelque chose peut-être fait à partir de la configuration midi pour ce problème d'entrées audio.
5
Oui c'est vraiment étrange, les outputs sont bien sur 0 dans la config. audio, mais fonctionnent très bien pourtant. Je vais tenter d'update sur Catalina, on croise les doigts !

6
J'ai le même problème vous avez trouvé un solution ?
7
Bon moi il fallait que j'aille dans "réglages système" - "confidentialité et sécurité" ensuite j'ai cliqué sur microphone et la il faut cocher pour activer les différentes applications.
Et tte mes entrées fonctionnent!
8
Citation de kalu1236 :
Bon moi il fallait que j'aille dans "réglages système" - "confidentialité et sécurité" ensuite j'ai cliqué sur microphone et la il faut cocher pour activer les différentes applications.
Et tte mes entrées fonctionnent!

Effectivement, cela semble être une bonne solution. Pour ma part, j'avais résolu le problème en réinitialisant mon disque dur et en passant à Big Sur. Mais cette réinitialisation était due surtout à des problèmes de connexion sur Internet. J'avais eu le malheur d'installer Norton sur le Mac et ce dernier régentait mes connexions internet, il en refusait et surtout je n'arrivais plus à faire de mise à jour sur mes logiciels dans la mesure où ce n'était qu'une succession de connexions et d'arrêt de connexions. Un enfer !