Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Cubase 7, pilote Asio pas actif

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 569 vues
  • 2 followers
1 Cubase 7, pilote Asio pas actif
Bonjour,

Je viens de changer de PC, passage d'XP à Windows 7 64bits.
J'utilisais Cubase 4 auparavant avec la konnekt 24 D et Asio4all, tout fonctionnait.
Je viens d'installer la konnekt 24D, Asio4All et la version d'essai de Cubase 7 Elements.
Depuis 3 jours j'essaye de régler la connexion VST sans réussite. Qqsoit mon choix le pilote ASIO n'est pas reconnu comme actif au moment de cliquer sur "enregistrer" sur une piste banale avec un micro sur le Channel 1 de la TC electronic.
Dans le menu VST par contre les entrées et sorties ont bien le status "actif".

D'avance merci pour votre aide.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Afficher le premier post
11
j'ai pris le pilote le plus ancien dispo sur le site et en effet il est reconnu, bon la merde c'est que l'enregistrement sur cubase s'arrête après seulement 20 secondes icon_facepalm.gif

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12
Quelle latence ? Elle est peut-être trop faible pour ta machine ?
13
J'ai testé différentes latences et ça ne suis aucune logique, le temps d'enregistrement peut durer 1minute en 64 et 10 secondes à 1024 ou inversement.
J'ai quasi atteint quelquechose de stable avec asio4all, je dis quasi car j'ai encore quelques pertes de signal courtes, là aussi le réglage de la latence ne change rien...je me demande si je ne devrai pas tester avec un autre cable firewire.
Ce qui me laisse perplexe c'est que seul le vieux driver fonctionne, tous les drivers en 3.x ne sont même pas reconnus...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Bizarre, je suis en 3.x, pas de souci. Bizarre car tout semble récent. Je n'ai jamais eu de souci de câble, mais on ne sait jamais.
15
Il est possible que le câble soit HS. Sinon une idée comme ça, pour que ta carte fonctionne avec les derniers pilotes, essaie de mettre à jour le firmware : installe les derniers pilotes > lance "TC near control panel" > onglet "konnekt 24D" > "About" > "Update firmware".
Bon courage
16
J'ai déjà tenté la MàJ par le control panel, c'est idem.
Vu que je suis un peu coincé (j'attends la réception d'un nouveau câble firewire) je vais tester la carte son sur le PC d'un pote.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Ah ! Tu as bien réglé la priorité Windows sur les tâches de fond ?
18
Je ne vois pas de quoi tu parles?
Sinon votre firmware c'est quelle version? Moi c'est 2.02. Si c'est pas le bon je le télécharge comment?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

19
Si la priorité de Windows n'est pas donnée aux tâches de fond, tu peux avoir des drops comme ce que tu as pu constater.
C'est le tip 2 ici : http://boost-windows7-performance.articles.r-tt.com/
20
Ok je vais tester ça.
Je remarque à la base un truc qui me chagrine, lorsque j'installe un software (peu importe lequel) j'ai l'impression que ça n'installe pas tout. Par exemple si je clique sur upadate firmware comme indiqué au dessus par Eric le dossier est vide! Pour être précis dans "programme", puis "tc electronic" mon dossier TC near est vide...vous aussi?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.