Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Cubase 7, pilote Asio pas actif

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 566 vues
  • 2 followers
1 Cubase 7, pilote Asio pas actif
Bonjour,

Je viens de changer de PC, passage d'XP à Windows 7 64bits.
J'utilisais Cubase 4 auparavant avec la konnekt 24 D et Asio4all, tout fonctionnait.
Je viens d'installer la konnekt 24D, Asio4All et la version d'essai de Cubase 7 Elements.
Depuis 3 jours j'essaye de régler la connexion VST sans réussite. Qqsoit mon choix le pilote ASIO n'est pas reconnu comme actif au moment de cliquer sur "enregistrer" sur une piste banale avec un micro sur le Channel 1 de la TC electronic.
Dans le menu VST par contre les entrées et sorties ont bien le status "actif".

D'avance merci pour votre aide.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

2
Bonsoir,

Merci de pardonner ma question probablement "débile", mais pourquoi as-tu besoin d'Asio4all ? (je suis sur Mac, j'ai quelques lacunes sur Windows)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Non pas bête du tout, c'est simplement que j'avais des problèmes de latence qui avaient été réglés avec asio4all.
Initialement j'ai esayé sans et voyant le message "le pilote ASIO n'est pas actif" j'ai retenté avec asio4all sans succès.
Je vais déjà essayer de tout désinstaller et réinstaller la carte son sans la brancher avant que le pilote soit installé.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
D'accord, merci pour les précisions :)

J'ai l'impression que le souci n'est pas dû à Asio 4 all, mais soit au pilote de la Konnent 24, soit à la version de Cubase 7.
J'essaierai aussi une réinstallation complète.
Bon courage ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
Clair... Aucun souci avec ma Konnekt 24D sous Windows 7 avec le pilote Asio TC.
6
Et tu utilises quel séquenceur? J'ai cubase 7 en version d'essai donc je ne vais pas non plus me prendre la tête 3 plombes...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 08:28:51 ]

7
Sonar et Live sur cette bécane.
Il me semble que Sonar passe sur les drivers Windows (WASAPI ou je ne sais plus quoi), mais Live est bien sur les ASIO.

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 10:06:05 ]

8
ok.
Bon je viens de la réinstaller et il semble que ce soit un soucis de communication entre la carte et le PC puisque pour tester je l'ai mise comme carte audio par défaut et j'obtiens un son (par exemple sur une video youtube, un mp3 sur Itunes ou WMP) quelques secondes (30 environ) puis le son se coupe. Si j’éteins et rallume la carte son le son revient.
Faut peut être que je cherche au niveau de l'alimentation du port firewire de mon pc?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Je ne pense pas, si c'était l'alim, ça ne couperait pas ainsi. Au pire, tu testes avec l'alim fournie.
J'ai eu un truc comme ça, et ça m'arrive parfois encore au bout de quelques heures. Il me semble que ça dépend fortement de la version du pilote, il y a une époque où c'était moins stable...
10
J'ai pris le dernier pilote, tu conseilles d'en tester un autre?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.