Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Combien de Plugs en même temps ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
1 Combien de Plugs en même temps ?
Puisqu'on peut se servir des Fabrik C & Fabrik C en plugs VST dans Cubase (j'ai le SX3 mais bientôt le 5) pendant le mixage : y a-t-il une limite aux nombres des plugs de la SK48 qu'on peut mettre en meme temps ?

- par exemple, est-ce que je peux utiliser 2 reverbes (en Aux 1 & 2) et 12 Fabrik C en inserts sur 12 pistes audios ?

Merci.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

2
Les plugins fonctionnent sur la carte, soit en VST, soit sur le mixer de la carte elle même. (pas les deux en même temps).

La carte gère une instance de Fabric R, et une (96kHz) ou deux (48kHz) instance de Fabric C.

Après tu les mets ou tu veux dans ton mix, et il reste toujours la possibilité d'enregistrer les sorties des plugins pour aller les réutiliser ailleurs après.

A priori pas de limites sur le nombre d'instance de resfilter et assimilator konnekt, qui tournent sur l'ordinateur.
3
Merci, document02.

Donc, si j'ai bien compris pour un mixage dans Cubase, je peux avoir au maximum un Fabrik R et deux Fabrik C en temps réél.

Et tu es satisfait de la qualité de ces plugs (par rapport auw Waves, URS, Sonnox...) ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Malheureusement je ne connais pas les autre plugins mentionnés... a la base j'ai beaucoup utilisé Reason, je suis passé sur cette carte pour pouvoir brancher des synthes et effets hardware dessus, donc j'ai assez peu d'expérience avec des plugins autre.

Perso, je trouve le fabric R tres bon, je suis un peu moins convaincu par le fabric C. l'EQ est propre, le limiteur aussi, le de-esseur... je n'utilise quasi pas de voix, et pour les compresseur je préfère des outils plus paramètrable et en utiliser très peu sur mes mix.

reste l'avis du test:
https://carte-son-externe.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,119444,page,3.html

"De son côté, la réverbe a gagné quatre algorithmes de plus : Room, Box, Ambient, Live 2 et Spring. La Fabrik R Studio provient du Reverb 4000, on peut raisonnablement en déduire que les algos utilisés sont ceux de la VSS3. En comparant les deux, on retrouve effectivement une proximité de son assez troublante. Quant au Fabrik C Studio sensé être dérivé des algos du System 6000, il est en effet très proche du MD3, au niveau des EQ en particulier, puisque l’on retrouve les quatre bandes indépendantes, les sélections de fréquences, de gain et de type, Cut, Shelve, Parametric et Notch, dont le fameux Notch 0,02 oct. (véritable outil chirurgical)."
5
Salut Olix,

Pour répondre à ta question, oui, en effet, tu peux envoyer autant de Fabric C que tu veux en insert dans Cubase.

Pour la Fabric R, c'est un peu plus délicat car en fait tu ne peux que la mettre une seule fois, ce qui m'a fortement déçu vu le prix de la carte... bref

Pour pallier à ce problème, il faut créer un piste FX avec la Fabric R et ensuite l'assigner sur les sorties des pistes que tu veux.
Perso, je la trouve mortelle :bravo: !!!

Sinon, en ce qui concerne les comp, je n'ai pas encore pris le temps d'y rentrer dedans au taquet car il y a pas mal de paramètres, mais il doit y avoir moyen de bien s'en sortir une fois la bête maitrisée.

Je possède des plug de chez Waves, et franchement, ça le fait.
J'ai un ami qui possède tous les plugs de chez UAD et Waves (oui je sais, il s'en est mis pour la peau des c...!!!), il m'a fait un mastering avec sur un de mes titres en écoute sur mon Myspace :

Ca m'a carrément cassé le cul :oo: ...

En gros, les effets de la TC sont vraiment très bon et efficace, mais si tu veux passer à la catégorie pro, achète chez UAD; c'est ce que je compte faire par la suite.

Voilou, j'espère que ça t'as un peu éclairé.
6

Citation : Pour répondre à ta question, oui, en effet, tu peux envoyer autant de Fabric C que tu veux en insert dans Cubase.



Il n'y en a qu'un ou deux a marcher a la fois. Le plug tourne sur le DSP de la carte son et est limité a une ou deux instances, selon la fréquence d'échantillonage. normalement en mettre plus du nombre max doit donner un plugin grisé et être bypassé.