Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo FireWire
Photos
1/144
Universal Audio Apollo FireWire

Interface audio FireWire de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet Calibrer son système audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 193 vues
  • 3 followers
1 Calibrer son système audio
Hello à toutes/tous, je me demandais si l'apollo firewire était capable (via sa console) d'envoyer une onde qui permettrait de calibrer le matériel qui y serait branché (périphériques audio, HP, etc).

J'ai réussi à émettre cette onde via le test generator de Cubase pro 10 en mettant le master fader du DAW à zéro. J'obtiens -15 dB comme résultat.

Mais je me demandais si je pouvais y arriver en me passant de Cubase et globalement je cherchais de infos sur la calibration du matériel en général.

Merci.

 

 

 

2
Bon ben il y a déjà pas mal de réponses ici :

https://deveniringeson.com/niveau-enregistrement/

Citation :
Le meilleur moyen de connaître la valeur de votre convertisseur est de tout simplement envoyer un signal à 0dbVU et lire sur l’echelle de dbFS la valeur indiqué.
Cette valeur est importante à connaitre car dans le cas ou vous souhaitez utiliser des machines externes, comme envoyer un signal provenant directement de votre convertisseur, il faudra que ce dernier soit le plus proche de +4 dbU, soit 1,23V pour que votre machine fonctionne à son meilleur rendement.