Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I88X et 5.1 en lecture multimedia

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
1 I88X et 5.1 en lecture multimedia
Salut,

je possède une 01X que j'ai complétée récemment par une I88X. C'est un combo merveilleux. Je suis sous Win7 32 bits avec les derniers drivers MLAN. Avez-vous remarqué (j'avais déjà vu ça sur la 01X) que si vous lisez du contenu 5.1 (voire 7.1) avec Media Player ou VLC (même IE), le driver (WDM) envoie toutes les voies respectivement sur les canaux MLAN 1 à 6 :

MLAN1 => voie devant left
MLAN2 => voie devant right
MLAN3 => voie centrale
MLAN4 => voie sub
MLAN5 => voie arrière left
MLAN6 => voie arrière right

Sur du contenu 7.1, le driver envoie les voies multichannel sur les canaux MLAN 1 à 8.

Avec les 8 sorties de la I88X, on savait que tous les délires 5.1 via ASIO étaient permis avec un logiciel capable de surround (cubase, nuendo, reaper,...). Là en plus, en lecture multimedia pure (Media Player, VLC, IE,...), en routant les 8 premières voies MLAN Out du PC dans les voies MLAN In du I88X (ces dernières étant routées de facto vers les 8 sorties physiques) et 5 moniteurs actifs + sub reliés, on a un super système 5.1. Pour les plus riches, 7 moniteurs actifs + sub vous ouvrent le chemin du 7.1 en exploitant les 8 outputs physiques du I88X.

Pour ma part, c'est parti : j'ai 4 MSP5 et un sub SW10 et je suis à la recherche de ma 5ième MSP5 :)

1ière question : aviez-vous remarqué cette diffusion multicanal sans paramétrage en WDM quand on lit du contenu multicanal via logiciels multimedia généralistes?

2ième question : avant j'étais sous XP et ça me rappelle rien... Est-ce une implémentation nouvelle liée à Windows Seven ? Ca donne quoi sous Mac ?

3ième question : je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir un vu-mètre du volume des différents canaux ni un réglage de volume des différents canaux (en lecture multimedia évidemment)

Vos remarques, vos interrogations, vos réponses,... ?

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 20:10:17 ]

2
Bonjour, en effet c'est intéressant. Je n'ai jamais utilisé le i88x en wdm. Tu as oublié une voie en 5.1. Ne serait-ce pas 3-avant centre 4-sub ?
Quelle version de drivers utilises-tu ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
Citation de Philippe :
Bonjour, en effet c'est intéressant. Je n'ai jamais utilisé le i88x en wdm. Tu as oublié une voie en 5.1. Ne serait-ce pas 3-avant centre 4-sub ?
Quelle version de drivers utilises-tu ?


Bien vu, j'ai corrigé mon 1er post. Pour le driver, le dernier en date : 1.63 si je me rappelle...
4
Salut, j'ai ma 5ième MSP5 en approche pour test full scale du 5.1 avec l'I88X. Pas trop de réactions à mon post... Ou sont les utilisateurs du MLAN ?
5
Tiens j'en profite de repasser par ici pour vous dire : ça marche de folie (5 MSP5 + 1 sub SW10).

Merveilleux.