Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Streaming Live via OBS studio et Voice Meeter .....impossible ??? (Thunderbolt sur PC W11)
Bonjour à tous,

J'utilise la Discrete 4 SC en Thunderbolt sur PC depuis un bon moment et j'en suis pleinement satisfait.

Jusqu'à il y a quelques jours lorsque j'ai voulu mettre en place une solution de streaming live de Studio One 4 via OBS Studio et où j'ai commencé à m'arracher les cheveux.:nawak:
On connait tous la limitation des drivers Antelope concernant la reproduction du son Windows (en bref tout ce qui ne vient pas d'un soft ASIO compatible WDM) et qui nécessite l'utilisation de VoiceMeeter de VB-Audio.
(le périphérique de sortie audio windows devient donc "VoiceMeeter" et non l'ASIO Antelope qu'il ne voit tout simplement pas, qu'il n'a jamais vu et qu'il - je commence à me le demander - ne verra probablement jamais:mrg:.)

Il semblerait en effet (ou bien c'est moi ?) que VoiceMeeter soit incapable de re-router la sortie master du DAW vers l'audio du bureau et comme OBS ne "voit" que les périphériques (virtuels ou non) qui sont reconnus directement par Windows je n'ai pas le son de mon DAW dans OBS.
En clair je n'arrive pas à dupliquer le son ASIO de ma Discrete 4 vers une sortie virtuelle de VoiceMeeter.

Avant d'écrire ici j'ai cherché - vraiment - partout des solutions mais sans résultat.
Sauf a basculer le driver audio de mon DAW sur "audio windows" mais dans ce cas je perd mes entrées / sorties hormis les principales (1/2 ou L+R si vous préférez) et il est évident que du coup je me retrouve avec une latence ingérable.....et de toute façon j'ai besoin d'avoir accès à tout mes préamps.

Dans ces cas extrêmes d'arrachage de cheveux il n'y a souvent que deux possibilités : soit on est passé à côté du petit truc tout simple soit on est face à une impossibilité.....:facepalm:

Peut-être y'a-t-il une façon de contourner le problème ?
Que ce passerait-il si j'utilise normalement mon driver ASIO thunderbolt dans mon DAW et que je routais mes sorties master Antelope via SPdif par exemple vers une autre carte connectée en USB ? (hormis le fait que j'aurais aussi un problème de latence mais ni plus ni moins que celui de cette autre carte audio qui pourrait tourner en ASIO et être reconnue par windows sans passer par VoiceMeeter et donc "vue" par OBS studio)

Voilà....ça commence à être tordu.....et je me demande si je ne perd pas un peu mon temps.

En passant : il serait grand temps qu'ils règlent ce problème chez Antelope....on a attendu des années l'Afx2Daw sous Windows peut-être aura-t-on des drivers WDM dans moins de 10 ans, ?

Mais passons : si quelqu'un a une idée de génie je suis preneur !

Merci d'avance :boire:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 17:59:20 ]