Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antelope Orion 32+ Gen 4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
1 Antelope Orion 32+ Gen 4
Pas de forum ouvert sur cette interface audio qui vient de sortir et qui a piqué ma curiosité. Personnellement, j'ai une Apollo x6 d'Universal Audio qui ne me satisfait pas pleinement (déjà parce qu'il me manque des entrées et des sorties pour amener des effets hardware - et que bien mon matériel soit limité, j'ai des claviers que je passe dans un mixer ligne pour ne prendre que 2 entrées... Bof, bof).

Donc, je lis ci et là que l'Orion Gen 3 a plein de bonnes reviews... Je me demande donc, si 1/ je lui ajoute une Gen 4 - feront-ils bon ménage, en TB ? Voire à terme, virer l'Apollo si je suis bien avec la première. Pas de connaissance du MADI (ça n'existait pas de mon époque).
2
Je me pose un peu les mêmes questions que toi. Ce qui me freinait sur la gen3 c'était le thunderbolt 2 non compatible avec mon pc sous Windows. Mais là en TB3 natif ça devrait bien le faire. Tu as pu avoir des retours depuis ?

J'avoue que les I/O des Apollo X sont vraiment trop limitées, 32 IN/OUT de grande qualité en une seule interface c'est très tentant .

www.cowbellstudio.com

3
Item pour moi, c'est vraiment mon idée aussi. Brancher tout mes synthétiseurs ainsi que mes effets en créant une piste aux.

Cutting Edge

4
oui, ce que propose cette carte est très tentant.. la Gen3 avait et a toujours bonne presse. Celle-ci accepte visiblement USB et TB, par contre la chose que je ne m'explique pas c'est qu'elle n'accepte que 32 I/O en USB contre 128 en TB, peut-être lié aux caractéristiques de chaque norme ?
5
Finalement j'ai franchi le pas, et je suis extrêmement content de cette interface !!

En vrac :
- routing super flexible (aucune limite en fait ... quand on vient des Apollo ça fait bizarre)
- les convertisseurs sonnent super bien, beaucoup de détails et de séparation, j'entends beaucoup plus de choses. Mes prises batterie par exemple ont encore fait un petit bon en avant, bas très ample et ferme, transitoires très précises et présentes, etc...
- super stable, pas un accroc, ça tourne et bien
- connectique TB3 ou USB3, et bah c'est bien pratique (je pensais l'utiliser en TB3 mais pas de driver audio WDM pour Windows pour le moment, donc je l'utilise en USB et ça me va très bien)
- tout est très fonctionnel, pas de chichi, on sent que le budget ne part pas dans le marketing et ce qui ne participe pas au son au final
- latence impeccable même en USB3 et super stabilité à 64 samples avec de très grosses sessions de mix. Fini la corvée de changer la taille du buffer en fonction de la taille du mix et de devoir faire des sous projets pour revenir sur les arrangements avec tout ce qui est instru VST ! Qu'est ce que j'ai pu galérer avec les Apollo ...

Bref très très satisfait. Je ne dis pas que les Apollo X sont de mauvaises interfaces loin de là, mais pour ma part je n'avais plus besoin des preamps Unison (tout en hardware, la grosse diff !) et je préfèrais me focaliser sur la qualité des convertisseurs. Et chez UA on paye quand même beaucoup le packaging et le marketing (comme chez Apple en fait ...)

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 13:47:20 ]