Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/725
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Mes premiers feedback ...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 548 vues
  • 1 follower
1 Mes premiers feedback ...
Bonjour,

je venais juste partager mon expérience car je viens de recevoir un apollo Quad.
Je travaillais auparavant avec une RME FF 400.

Pour la chaîne audio, j'ai un Brauner Phanthera + SM57 + SM58, un LA-610, l'apollo, une paire de Adam S2X. Le tout dans Cubases 5 sur PC.

Alors 1ère information, seulement 2 cartes Firewire 800 sont supportées par Universal Audio. Je n'avais pas vu cette information ... j'en ai acheté une avec chipset TI différente de ces 2 là ... je peux vous confirmer que j'ai un tas de problème de compatibilité, .....
Bref, je suis en attente de la nouvelle interface firewire supportée par UA.

J'arrive cependant à contourner tant bien que mal les incompatibilités et venant d'une Fireface 400 pourtant déjà très honnête à mon sens ... les convertisseurs AD-DA sont très très clairement uncran au dessus.
La définition, la profondeur, l'image stéréo apparaissent bien plus clairement en sortie de l'apollo.

Les preamps sont très corrects (également supérieurs à la FF400) ... et "neutres" comparés au LA-610 mais tout à fait intéressants.

La console est quant à elle très intuitive ... ne faisant pas bcp de routing compliqués dans mon humble home studio, c'est un régal comparé au TotalMix.

Seul petit bémol, les retours logiciels n'étant pas visibles, il ne m'est pas possible de régler le niveau sonore "windows" plus bas que celui de Cubase pour éviter de passer mon temps avec le bouton de volume général (ou faire sursauter tout l'immeuble lorsqu'une pub se lance dans IE alors que je travaille en background sur un mix :)).
Ou bien ai-je loupé qq chose ?
Comment gérez vous cela ?

En ce qui concerne les plugs UAD, je le utilise depuis longtemps ... leurs utilisation en temps réel (ce qui était impossible avec la FF400 ... la latence était trop importante) est un réel plaisir.

Bref, je suis réellement satisfait de ce produit Je redécouvre le son de mon micro et du LA610 ... j'attends juste que les problèmes de stabilités soient résolus par la nouvelle carte firewire ...

Bonne journée à tous.
Tieum
2
Juste pour mettre à jour mon avis après installation de la carte FireWire syba supportée par UA.

Tout marche très bien pour le moment.
Latence quasi nulle en direct monitoring ... Et finallement raisonnable depuis mon Daw ( 15 ms E+S).

Qualitee sonore réellement au dessus de ma fireface 400.

Simplicité d'utilisation... La également, pour mon utilisation home studio, ça surpasse ma carte précédente.

Pour ne rien vous cacher, travailler mes compo avec un studer, un la2a et un massive passive sur la voix, et une emt 140 en aux... Ça a pour moi un réel côté inspirant...

Bon we à tous!