Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nbre de plugins UAD avec la solo

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 5 followers
1 Nbre de plugins UAD avec la solo
Bonjour,
je viens d'acquérir la Apollo solo usb, qui va m'être livrée sous peu, et je me demandais environ combien de plugins UAD je pourrai gérer avec. Est ce que éventuellement le PC peut prendre le relais pour gérer d'éventuels plugins UAD en plus ? En effet, j'ai un I7 avec de la RAM en veux tu en voilà, donc niveau PC pas de souci.
Merci d'avance pour vos lumières !

Ps : il me semble que sur la photo du forum, c'est une duo, hein
2
Ne répondez pas tous en même temps, hein, on n'entend plus rien
3
Citation de sdj :
Bonjour, je viens d'acquérir la Apollo solo usb, qui va m'être livrée sous peu, et je me demandais environ combien de plugins UAD je pourrai gérer avec.


https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-Instance-Chart
4
Ok, merci.
5
Et du coup si j'ai bien compris le PC ne peut pas du tout prendre le relais du DSP si on en met trop ?
6
Citation de sdj :
Et du coup si j'ai bien compris le PC ne peut pas du tout prendre le relais du DSP si on en met trop ?

A ma connaissance, la situation actuelle est la suivante:
1°) Pendant très longtemps les plugins UAD ne fonctionnaient que grâce au hardware UAD => APOLLO ou SATTELITE.
2°) Depuis l'apparition de "LUNA" (et seulement sur "LUNA"), l'ordinateur peut, au mixage (et seulement au mixage), prendre le relais du DSP.
Voilà, voilà...
7
Mouais enfin apparemment LUNA ne supporte pas les VST. Ils sont gentils chez UAD... Ça fait 10 ans que j'utilise Ableton, j'y ai ajouté des plugins auxquels je suis habitué, je n'ai aucune envie de plus pouvoir les utiliser. Je sens que ça va nous faire un rapide petit retour à l'envoyeur, tout ça.
8
Rien ne t’empêche d'utiliser les plugins tiers dans ta configuration, as tu prix le temps de définir ton besoin avant achat ?
Luna supporte très bien les vst ou AU coche les formats appropriés à l'installation des plugins c'est tout.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Citation de ZIXCAL :

A ma connaissance, la situation actuelle est la suivante:
1°) Pendant très longtemps les plugins UAD ne fonctionnaient que grâce au hardware UAD => APOLLO ou SATTELITE.
2°) Depuis l'apparition de "LUNA" (et seulement sur "LUNA"), l'ordinateur peut, au mixage (et seulement au mixage), prendre le relais du DSP.
Voilà, voilà...


Cette réponse est très approximative. Tous les plugins UAD ne fonctionnent qu'exclusivement sur DSP sauf les version native développées par Softube et Brainworx qu'on retrouve en version native sur Plugin Alliance.

Les plugin qui tournent sur le CPU de l'ordinateur dans Luna sont des "Extensions Luna". Ces extensions sont des versions de certains plugins disponible en version native pour le mixage. Il s'agit des extensions Tape : Oxyde, Studer A800 et Ampex ATR 102. Mais aussi l'émulation de console API Vision Console Emulation Bundle, qui tourne sur les DSP de l'Appollo en prise de son et qui switch sur le CPU de l'ordinateur en phase de mixage. Les Extensions Summing, Neve et Api tournent également sur le CPU de l'ordi.

Pour tous les autres plugin UAD, il faut les faire tourner via les DSP Apollo ou satellite.
10
Citation de motdit :
Cette réponse est très approximative.


Béni soit Motdit ! :clin:
Merci pour ces précisions qui affinent mon message initial concernant LUNA et le CPU de l'ordi .
Concernant les versions natives, en plus de Softube et Brainworx, j'ajouterais la marque Sonnox.
Voilà, voilà...
:mrg: