Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des foutus plugins dans Ableton

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
1 Utilisation des foutus plugins dans Ableton
Heureusement que j'ai plusieurs câbles en réserve parce que à la vitesse où je les pète il ne va bientôt plus m'en rester beaucoup.
J'essaye de faire tourner ces plugins mega hyper top géniaux de chez f*cking UAD sur f*cking Ableton, et évidemment ça ne marche pas !
Ils sont où les plugins ? On ne sait pas.
"Il faut utiliser console" -> j'ai PAS ENVIE d'utiliser "console"
je veux utiliser ces p*tains de plugins comme j'utilise n'importe quel autre plugin
Quelqu'un aurait une idée de comment faire apparaître ces "merveilles" sur Ableton, autrement qu'en passant par les vidéos tuto qui ne tutotent rien du tout ou alors très mauvaisement d'UAD ?

Merci
2
Salut, je ne pratique absolument pas Ableton mais ça reste une daw et les principes de bases sont applicables partout avec des nuances légères.
Après une installation, il est parfois nécessaire de faire une actualisation des plugins pour que ceci apparaisse dans les divers menus.
Tu peux probablement faire quelque chose comme ca :
Dans => Plug-Ins, alors désactivez le dossier du plug-in et réactivez-le.
Attendre que l'analyse du plug-in soit terminée, puis vérifie de nouveau la liste du navigateur. Alternativement, effectue un nouvelle analyse intégrale de tous les plug-ins installés en appuyant sur Alt/Option et en appuyant sur "Réexamen des Plug-Ins".

Ça doit résoudre ton problème, voir prendre un peut de temps pour consulter l'aide en ligne qui peut également t'apporter des responsables rapides.

On rencontre ça de temps à autre sur FL,Cubase ou Luna (ce sont les daw que je pratique) mais également protools,studio one ou logic.

j’espère t'avoir apporté une solution à ton problème, cela dis je ne doute pas qu'un pratiquant Ableton aura une solution plus rapide à t’apporter.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci, j'ai également fini par trouver, en fait les plugins étaient bien là, quasiment sous mes yeux, dans le dossier VST lol. Ca doit être un bug au niveau du cerveau ahah
Par contre c'est vrai qu'au niveau du classement des plugins, il y aurait des choses à revoir...
Déjà il y en a tout un tas qui ne servent à rien puisqu'ils ne sont pas accessibles... et ensuite ils ne sont pas triés par fonction ou type, mais par nom, ce qui n'est pas très pratique...
Par exemple, je cherche un compresseur pour une basse, je ne sais pas quoi prendre. J'ai 4 compresseurs "Teletronix" différents, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté pour la basse. Pareil pour les reverb. J'ai même l'impression qu'il y a des reverb où il n'y a même pas le nom "reverb" dans le plugin ! Bonjour le labyrinthe...
4
Salut. Sur le forum officiel d'UAD, il existe un logiciel pour trier les plugins que l'on possède ou pas. Le célèbre moteur de recherche fera l'affaire :bravo:
Tu remarqueras que tu as un bouton "DEMO" sous les plugins Universal Audio pour les tester sous quelques jours. Tu trouveras surement un compresseur adapté à ta basse !
Pour info, les legacy version ne sont que des version "light" (légère) pour pas bouffer toutes les ressources processeurs du système UAD.
Et le VDD (Voisin du dessus) a raison, il faut penser à scanner ses plugins dans ses Stan. Amuse-toi bien !
5
Aurais tu par hasard le nom de ce charmant logiciel ? Et ça marche sur Ableton ou ce n'est que sur LUNA ?
Merci
6
UAD plugin cleaner.
https://uadforum.com/support-troubleshooting/51705-uad-plugin-cleaner-mac-keep-daw-plugins-sync-console.html

Si tu ne veux pas passer par logiciel, tu supprimes manuellement les plugins "components".
7
bonjour , j'ai des problèmes avec mon macbook pro de 2017 sous intel 2,3 GHZ, lorsque je travaille avec une dizaine de piste sur lesquelles je place 3 ou 4 plugins d'ableton , le CPU montent jusqu'à 50% et ça a tendance à faire des micro-coupures de l'audio, mais j'arrive à améliorer en jouant sur la mémoire tampon dans lespréférences ableton. ce qui m'embête c'est que la batterie se décharge rapidement ce qui m'oblige à débrancher les périphériques midi pour être tranquille lors de l'opération de Mixage, mais je sens que je suis limite au niveau du CPU. je précise que je n'ai que 8gb de mémoire vive, je sais ça fait juste pour de la Mao, mais sur ce mac on ne peut pas en rajouter.
j'hésite entre changer mon Macbook pro pour un plus puissant ou alors prendre l'UAD satellite thunderbolt Quad. j'aimerai avoir un retour des personnes qui ont cet appareil ou l'Octo qui doivent être sensiblement identiques. merci pour votre retour.
8
Salut spidermgf, avec un MacBook Pro 2015 i7 2.5ghz 16gb de ram je peux charger à fond en plugins d'Ableton avant d'atteindre les 50%... Vérifie que ton échantillonnage d'Entrée/Sortie soit à : "44100" hz. Et mets une mémoire tampon basse acceptable, suivant ta carte son et projet, comme tu le fais déjà.
Si tu vois que dans tes projets tu ne peux plus rajouter de plugin UAD, prends une UAD Satellite.
Si tu vois que t'es vite bloqué en ressources processeurs avec les plugins natifs d'Ableton, change d'ordinateur malheureusement.
Par ailleurs, je te recommande de mixer sur alimentation externe et surtout avec le wifi et le bluetooth coupé et les applications et ou navigateurs coupés pendant ton opération de mixage... Ca optimisera les performances.
Et mets à jour les logiciels car ça peut en être la cause.
Bonne chance

9
bonsoir et merci Ultraindaclub pour ton réponse , je viens de faire les modifications en mettant à 256 la mémoire tampon, et j'ai rajouté des plugins ableton un projet à 8 pistes audio qui contiennent chacune entre 4 à 8 plugin audio et je ne dépasse pas 50% de charge sur Ableton et le Cpu du Mac est resté à moins de 50% j'ai même oublié de couper le bluetooth la wifi et google chrome. je n'ai pas de plugin UAD pour faire l'essai dommage car il parait qu'ils sont de très bonnes qualités.
normalement le logiciel ableton se met à jour automatiquement par contre j'ai la version 10 .
j'ai une scarlett 8i6 3gen comme carte son qui avec ses 4 entrées ligne est bien pratique pour mes 2 synthés. si je dois passer sur UAD que me conseillez vous prendre une apollo Twin duo ou une UAD stellite Quad qui tournerait avec la scarlett ? d'avance merci