Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/332
Akai Professional EIE Pro

Sujet problème EIE Pro: son grésillant!!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 11 962 vues
  • 9 followers
1 problème EIE Pro: son grésillant!!
j'utilise cette carte son depuis à peu près trois mois,
il s'agit de mon seul achat neuf en studio, et voilà qu'elle commence à déconner! :fache:
elle n'a jamais bouger de mon studio et voici que par moment elle est capricieuse!
son objectif est de donner un meilleur son et voilà que par moment elle grésille comme si j'avais placé un effet 8bit mal réglé sur le master!! comble d'horreur!!! :(((

est-ce déjà arrivés à quelqu'un?? même pour une autre carte son?? :???:
suis super déçu, pourtant ça fonctionne bien par moment..je vais devoir faire fonctionner la garantie mais il n'y a au final jamais de garantie qu'elle revienne plus fonctionnelle que jamais!
j'ai déjà eu le coup avec plusieurs appareils que je renvoi en réparation sous garantie et qui revienne fonctionnel pendant un mois ou deux..(mais que font les réparateurs??)
en résumé dommage si j'ai eu le modèle qui déconnais de l'usine..
cela dit quand elle fonctionne elle remplis bien son rôle! pas de latence midi, résolution 24bit nikel, ...
par contre quel place elle prend! du coup trop encombrant pour la prendre en soirée, c'est donc une carte son studio..
dommage en tout cas, allez c'est parti pour la garantie... :((
Afficher le premier post
11
Salut je sais pas si ton problème est résolu mais je penses car j'ai eu le meme problème que tu as un rayonnement de l'alimentation PC qui vient perturber ton signal essaye en faisant fonctionner ton portable uniquement sur la batterie...
12
oui c'est une hypothèse plausible! je vais faire le test. en tout cas depuis que la prise est sur un secteur séparer le problème n'arrive quasi plus.
13
à une époque j'avais des problemes de gresillement avec ma carte son, pas la même marque, mais du gresillement en fond, aprés qq recherches le problémes venait d'un port HUSB. Dés que je l'ai débranché, le problème a disparu. J'avais fait par élimination, appareil aprés appareil....
14
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette carte et moi aussi j'ai eu des problèmes de son, j'avais un une ronflette et le son était tout moche.

Mais je pense avoir trouvé une solution (qui a marché pour moi) j'ai eu une alim 9V 1A livrée avec la carte, je l'ai juste changé par une 9V 2.2A et là pouf ! un son normal !


J'espère que je vais aider la plupart qui auront ce problème de son grésillant.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 13:08:58 ]

15
ouais c'est peut être ça, je vais aller checker! merci pour l'info en tout cas
16
les cables usb fournie avec l'akai eie et eie pro sont de mauvaise qualité j'ai eu le même problème que vous j'ai tout essayer en vain en passant sur un forum américain ils disaient de changer le cable usb je l'ai fait est depuis tout baigne en ésperant que sa puisse vous aider.
17
La solution qui a fonctionné pour moi:
- J'ai 3 dd externes, branchés sur un hub. Sur l'un d'entre-eux, j'ai tous mes mp3 et tous mes samples que j'utilise dans mon séquenceur.
Ca m'a pris du temps pour trouver la source du problème, mais il s'est avéré que la distorsion numérique (ou parfois une grosse latence) se manifestait uniquement quand j'écoutais quelque chose sur le disque dur mentionné précédemment. Je l'ai branché sur divers autres ports usb (un autre hub, directement sur l'hub de la carte son), jusqu'à trouver LA SOLUTION: le brancher directement sur mon laptop, sans passer par un hub.
Depuis je n'ai plus eu aucune interférence, même avec la dernière version des pilotes (55).
Dommage que ce genre d'interférence ait lieu, mais du moment qu'une solution non contraignante existe, c'est déjà ça.
18
salut tout le monde!
J'ai eu le même problème de grésillement depuis son acquisition en mars, je l'utilise en lecture et enregistrement (set de machines branché sur console analo wizard1 pour l'enregistrement) sur un pc portable en 16bit 96khz. le problème était récurant lorsque les réglages des préamp (input) étaient trop bas il y avait un craquement sur la voie 1. En la trifouillant un peut ça ce stoppait. depuis j'ai installé un onduleur online et attitré l'alime de la carte son sur une prise protégé en solo et depuis plus de problème de craquement et de parasitage (mise à part quand je branche l'alime du pc, là c'est ignoble!!). Je pense qu'il faut lui mettre un courant propre et bien lui régler ses entrées car à mon avis les convertisseur ou préamp sont un peut capricieux. mais maintenant ça fonctionne très bien.
19
J’ai acheté la AKAI EIE Pro hier et j’ai aussi de gros problème de son.

En gros, je met la bête sous tension sans qu’aucun appareil ne soit branché dessus (donc pas reliée à mon macbook air ni à aucun instruments), juste la prise secteur. Puis je branche mon casque. Logiquement, il ne devrait y avoir absolument aucun son…

Or, quand le sélecteur headphone est sur « Ch 1 / Ch 2 » ou sur « All », il y a des bruits très étranges qui se produisent (plus forts que du grésillement même), de façon assez irrégulière.
Quand le bouton est sur « Ch 3 / Ch 4 », il n y a pas de problème.
Je pense donc que le problème vient des Channels 1 et 2… Je ne vois pas d’autre explication.

Evidemment, le problème est le même quand j’utilise la carte son avec ableton live 9.

Voilà, si quelqu’un à une idée, je suis preneur :-p De toutes façons je vais retourner au magasin pour le faire examiner.
20
J ai le meme probleme que toi .je n ai aucun appareil de brancher sur la carte son et meme le pc eteint , j ai un gresillement instable qui se produit et uniquement sur les sorties1 et 2 .les sorties 3et 4 fonctionnent tres bien .je pense que c la carte qui est defectueuse .et du coup je vais faire la meme , c a dire appeller le vendeur et la renvoyer .je verrai bien .je suis un peu blaser .je l ai achetée en debut d année et voila que c que maintenant qu elle s affole.si quelqu un a eu le meme problèmes et a une suggestion ,je suis preneur!