Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/332
Akai Professional EIE Pro

Sujet problème EIE Pro: son grésillant!!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 11 955 vues
  • 9 followers
1 problème EIE Pro: son grésillant!!
j'utilise cette carte son depuis à peu près trois mois,
il s'agit de mon seul achat neuf en studio, et voilà qu'elle commence à déconner! :fache:
elle n'a jamais bouger de mon studio et voici que par moment elle est capricieuse!
son objectif est de donner un meilleur son et voilà que par moment elle grésille comme si j'avais placé un effet 8bit mal réglé sur le master!! comble d'horreur!!! :(((

est-ce déjà arrivés à quelqu'un?? même pour une autre carte son?? :???:
suis super déçu, pourtant ça fonctionne bien par moment..je vais devoir faire fonctionner la garantie mais il n'y a au final jamais de garantie qu'elle revienne plus fonctionnelle que jamais!
j'ai déjà eu le coup avec plusieurs appareils que je renvoi en réparation sous garantie et qui revienne fonctionnel pendant un mois ou deux..(mais que font les réparateurs??)
en résumé dommage si j'ai eu le modèle qui déconnais de l'usine..
cela dit quand elle fonctionne elle remplis bien son rôle! pas de latence midi, résolution 24bit nikel, ...
par contre quel place elle prend! du coup trop encombrant pour la prendre en soirée, c'est donc une carte son studio..
dommage en tout cas, allez c'est parti pour la garantie... :((
2

Plop,

Tu l'utilise avec un ordinateur portable ou fixe? Avec la wifi ou sans wifi?

JxB

3
avec un portable et sans wifi, merci de traiter le sujet
4
le truc c'est que parfois ça marche, parfois ça grésille d'un coup pendant 5min. du coup je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.. je ne sais pas si c'est parceque j'envoi trop de gain parfois ou si c'est un bug
(je me pencherais plus sur la deuxième solution) peut être trop de tension électrique.. sais pas...
5

Plop,

Essai avec Asio4All, ça résoudra peut être le problème si le soucis est logiciel.

JxB

6
suis sur Mac os 10.5.8. mais je ne pense pas que ça soit un problème de logiciel. à mon avis c'est un problème dans les composants de la carte son. qu'en j'y réfléchis bien c'est depuis que je l'ai que c'est comme ça. sûrement un défaut de fabrication..je l'utilise sur Live.. au final je crois qu'elle est capricieuse en fonction du système électrique car quand je débranche parfois une prise elle se met à grésiller. en fait c'est très variable parfois ça grésille comme ça, quand j'envoi trop de gain ça grésille mais pas toujours, et parfois tout va bien pendant des semaines et des semaines.. :???:
7

En effet, c'est vraiment étrange :x

JxB

8
bonjour Frounchzi,
je voulais savoir si ton problème est réglé car je dois acheter la même carte son pour un pc portable.
peux tu me tenir au courant stp?
merci


9

A ta place je prendrais une focusrite Scarlett ou une Presonus Audiobox 44

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-8i6/avis/r.81306.html

ou

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/audiobox-44vsl/

Qui sont des produits tout de même beaucoup plus sérieux.

JxB

10
mon problème n'est tjrs pas régler mais je vais faire jouer la garantie! et si après ça ne change rien je changerais sûrement de carte son. en tout cas je suis sûr que c'est un problème de tension électrique puisqu'il suffit parfois que j'enlève une prise pour que ça grésille. ou alors c'est quand la carte son calcule trop de fréquence ou de gain.. mystère assez chiant, j'avoue!