Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/246
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10
1 Antelope orion 32 et boucle de masse... Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Normal ou pas normal ?
Bonjour à tous,

je me bats depuis deux semaines avec des boucles de masses dans l'install de mon nouveau studio, et particulièrement avec mon Antelope orion 32 qui me fout un bordel monstre même éteinte.

En gros, les sorties de l'Orion sont patchées dans ma console, tous faders et tous gains à zéro sauf l'étage de sortie master, et dès que je raccorde le secteur de l'Orion à la terre (sans même la mettre sous tension) j'ai un buzz ingérable qui sort de l'audio out de ma console (qui est une vieille trident fleximix pas forcément hyper-blindée mais qui est totalement silencieuse quand l'orion n'est pas branchée dessus).

J'en ai déduit une boucle de masse au niveau de l'Orion (après avoir éliminé toutes les autres causes), c'est à dire une continuité entre la prise de terre destinée au secteur (à l'arrière) et la masse audio (le blindage des câbles issus de la prise subD25), ce que la mesure à l'ohm-mètre confirme: une pointe sur la broche de terre et une sur le blindage d'un jack en sortie me donne une continuité quasi parfaite, je suis autant raccordé à la terre par mes jacks que par la prise d'alim. 2 chemins de terre = boucle de masse = c'est nul.

En comparaison, le même test sur ma RME fireface 800 montre une résistance entre fiche de terre et blindage d'un jack en sortie.

La question est: est-ce que l'Antelope est structurellement mal foutue en terme de séparation de terre et masse audio, ou est-ce que c'est ma machine qui a un problème ?

si quelqu'un muni d'un multimetre et de cette interface trouve 5mn pour faire le test sur la sienne, ce serait vraiment adorable.

Merci !

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

2
Bonjour Contorsion

As tu résolu ton problème ?
Si j’avais été toi j’aurais commencé par vérifié qu’il s’agit bien d’une boucle de masse , tout simplement en analysant ton signal non souhaité à l’analyseur de spectre
Mais vu les symptômes que tu as , ça y ressemble bcp. En tout cas ton raisonnement est bon

Ta rme et ton interface sont elles branchées à la même multiprise? De même que ta console? Ta multiprise est elle serieuse? ( conditionnement, vérification de la consommation a chaque niveau jusqu’au panneau électrique ?)
Il est parfois d’usage de découpler la terre de la massé par une résistance inférieure à 10 ohm. J’ai mis cette option sur mon sommateur maison qui présentais à la base des problèmes de ce type ( la boucle de masse était averee)
Ça n’a pas amélioré quoi que ce soit et d’autre part ça pose bien d’autre problèmes
J’ai résolu le problème en recablant la masse en « stargrounding » mais je doute que l’orion souffre de ce problème de conception ; ça se saurait