Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les MiniFuse débarquent chez Arturia

  • 37 réponses
  • 26 participants
  • 6 076 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Les MiniFuse débarquent chez Arturia
310364.png
3 nouvelles interfaces audio de conception française arrivent sur le marché ; découvrez la série MiniFuse d'Arturia.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de ivanoff :
Pour le monitoring direct c'est présent sur la U-Phoria UMC 204 HD sortie en 2015.

Je viens de regarder et je découvre cette option avec 7 ans de retard lol.
12
kool !
ces cartes sont plutôt bien placées, niveau prix.
moins chères que les scarlett.
la réputation d'Arturia devrait aider cette gamme à se retrouver un peu partout :D

vivement le prix de la 4...
13
Bravo Arturia, chouette série !

Les performances (sur le papier en tout cas), le hub USB, l'encoche Kensington, le MIDI, le prix... Elles ont tout pour séduire.
14
Avec le port USB-C pour la connexion avec l'ordinateur, pour mon Macbook Pro M1 ça m'intéresse très sérieusement. Je vois bien la Minifuse 4, selon les projets en extérieur, en complément avec ma RME Fireface 800. Ca évite les adaptateurs et c'est plus facile à transporter.
15
Citation de Alex :
Est ce qu'elles sont fournies avec un driver multi client ?
( Pour avoir deux logiciels en même temps. Ex : Reaper + YouTube )

Si ce n'est pas le cas...
-> next...


Salut, elle vient avec un driver Thesycon qui est effectivement multi-client.
16
Citation :
Avec le port USB-C pour la connexion avec l'ordinateur, pour mon Macbook Pro M1 ça m'intéresse très sérieusement. Je vois bien la Minifuse 4, selon les projets en extérieur, en complément avec ma RME Fireface 800. Ca évite les adaptateurs et c'est plus facile à transporter.


Cette question m'intéresse. Je suis sur desktop, je dois prolonger par une config laptop et ma RME 800 par son port firewire ne peut pas être intégré. Peut être Arturia est une bonne alternative. Est ce que quelqu'un à testé ? Quand est il des différences de qualité entre RME, par exemple la 800 et les solutions Arturia ?
17
Citation de tomarturiatest :
Citation de Alex :
Est ce qu'elles sont fournies avec un driver multi client ?
( Pour avoir deux logiciels en même temps. Ex : Reaper + YouTube )

Si ce n'est pas le cas...
-> next...


Salut, elle vient avec un driver Thesycon qui est effectivement multi-client.


Voilà l'info intéressante...
18
Citation de Aeterna :
Citation :
Avec le port USB-C pour la connexion avec l'ordinateur, pour mon Macbook Pro M1 ça m'intéresse très sérieusement. Je vois bien la Minifuse 4, selon les projets en extérieur, en complément avec ma RME Fireface 800. Ca évite les adaptateurs et c'est plus facile à transporter.


Cette question m'intéresse. Je suis sur desktop, je dois prolonger par une config laptop et ma RME 800 par son port firewire ne peut pas être intégré. Peut être Arturia est une bonne alternative. Est ce que quelqu'un à testé ? Quand est il des différences de qualité entre RME, par exemple la 800 et les solutions Arturia ?


J'ai pas de RME mais j'ai 2 cartes arturia : Audiofuse studio et la minifuse 2 (celle de la news).
Mais j'me suis toujours demandé comment, en dehors de l'oreille, comment connaitre la difference de qualité ? Quel outil permet cela ?
19
italic text
Citation de freed201 :
Citation de Aeterna :
Citation :
Avec le port USB-C pour la connexion avec l'ordinateur, pour mon Macbook Pro M1 ça m'intéresse très sérieusement. Je vois bien la Minifuse 4, selon les projets en extérieur, en complément avec ma RME Fireface 800. Ca évite les adaptateurs et c'est plus facile à transporter.


Cette question m'intéresse. Je suis sur desktop, je dois prolonger par une config laptop et ma RME 800 par son port firewire ne peut pas être intégré. Peut être Arturia est une bonne alternative. Est ce que quelqu'un à testé ? Quand est il des différences de qualité entre RME, par exemple la 800 et les solutions Arturia ?


J'ai pas de RME mais j'ai 2 cartes arturia : Audiofuse studio et la minifuse 2 (celle de la news).
Mais j'me suis toujours demandé comment, en dehors de l'oreille, comment connaitre la difference de qualité ? Quel outil permet cela ?


C'est pareil pour moi, je me réfère à mon oreille. Par exemple, j'ai eu deux Motu 828 Mk3 que j'utilisais en Firewire et je les trouvais un tantinet en dessous en sortie audio de la RME. En revanche, avec ma Motu 1248 Avs, la RME FF800 me semble de qualité similaire à la Motu 1248. Pour l'Arturia Fuse, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir la comparer avec la FF800.
Sinon, pour répondre à AEterna sur sa config latop "je dois prolonger par une config laptop et ma RME 800 par son port firewire ne peut pas être intégré. "; le problème s'est posé pour le MacBook Pro 16 Go M1 qui n'a que deux ports USB-C. J'ai essayé avec ma 1248 en USB et adaptateur USB-USBC, ça ne fonctionnait que quelques minutes puis la carte audio se déconnectait. Avant d'acheter une autre carte, j'ai testé sans trop y croire avec la RME Fireface 800 avec un adaptateur Fireface800-AppleThunderbolt et adaptateur et Thunderbolt-USB-C et ça fonctionne. Mais bon, c'est du lourd - mais avec les 10 entrées audio pour mes synthés - et je me dis que pour des projets en extérieur ne nécessitant pas autant d'entrées audio, les Arturia pourraient-être une bonne alternative. Ce qui me parait positif, c'est la connexion directe en USB-C.
20
la qualité des preamps joue sur le prix entre une entrée de gamme (et pour des projets "amateur" même les entrées de gamme ont des preamps corrects) , quelque soit la marque et une rme a trois fois le prix, le nombre de connectiques, et enfin les suites logicielles fournies, voilà je pense les grosses différences de tarif.
Thom'