Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les MiniFuse débarquent chez Arturia

  • 37 réponses
  • 26 participants
  • 6 075 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Les MiniFuse débarquent chez Arturia
310364.png
3 nouvelles interfaces audio de conception française arrivent sur le marché ; découvrez la série MiniFuse d'Arturia.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Aeterna :
Citation :
Avec le port USB-C pour la connexion avec l'ordinateur, pour mon Macbook Pro M1 ça m'intéresse très sérieusement. Je vois bien la Minifuse 4, selon les projets en extérieur, en complément avec ma RME Fireface 800. Ca évite les adaptateurs et c'est plus facile à transporter.


Cette question m'intéresse. Je suis sur desktop, je dois prolonger par une config laptop et ma RME 800 par son port firewire ne peut pas être intégré. Peut être Arturia est une bonne alternative. Est ce que quelqu'un à testé ? Quand est il des différences de qualité entre RME, par exemple la 800 et les solutions Arturia ?

Honnêtement opte pour une babyface, même les premières générations que tu trouves d'occaz entre 200 et 300€ c'est largement au-dessus de ça et t'auras 0 soucis de latence. En plus la babyface intègre l'ADAT in et out et le totalmix pour le tout, donc bon....si c'est pour bosser, j'prendrai pas le risque de ces cartes. A la rigueur si t'as vraiment pas la tune, y a les SSL2+ aussi.
La connaissance est le droit de tous et le devoir de chacun

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 13:34:20 ]

22
C'est quoi ces histoires de fonctionnalités Loopback que je vois mis en avant sur pas mal de cartes sons. Sur mon PC de 12 ans, je sélectionne en entrée dans n'importe quel DAW le flux WASAPI de windows et je peux enregistrer tout l'audio qui joue sur mon PC : l'audio de Youtube qui joue en fond, un film sur vlc, du Flac ou mp3 sur Foobar etc ..
P'tre j'ai rater quelque-chose et je veux bien me faire instruire


23
Salut @reynhart :-)

Tu utilises un logiciel particulier pour mettre en place un tel flux ? Tu sais si des tutos existent pour faire la manip ?

Merci
24
Salut @Pinniouf, non rien de spécial, dans une piste audio de mon DAW ( reaper, audacity mais ça doit être pareil sur tous ) je sélectionne en entrée : Windows WASAPI, ça route ce que joue mon ordi en fond vers mon DAW.

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 14:39:33 ]

25
Ce qui veut dire que ta STAN est configurée avec le driver audio en WASAPI, ce qui n'est pas forcément le plus performant notamment en terme de latence. Mais oui, le WASAPI permet ça, ainsi que le multiclient si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas le cas de l'ASIO, plus limité, mais offrant de meilleurs performance audio dans la plupart des cas.
Après, à partir du moment où on ne joue pas d'instruments virtuels en live, on s’accommode très bien d'une latence un peu élevée.

Pour répondre à Pinniouf, à ma connaissance, la plupart des gens qui ne veulent pas s'enquiquiner à switcher de mode de driver dans leur STAN pour passer d'ASIO à WASAPI pour ce genre de manips utilisent simplement Audacity qui permet de faire ça facilement en sélectionnant n'importe quelle source, y compris la "sortie générale" de l'audio.

Après, avoir une fonction loopback disponible dans une carte son en mode ASIO est vraiment pratique pour certains usages. Je n'ai pas connaissance qu'une telle fonction ait été très présente sur les cartes audio d'entrée de gamme, mais ça se développe avec l'avènement des podcasts, vlogs, etc. pour lesquels c'est quasi indispensable.
26
Citation de Will :
Après, avoir une fonction loopback disponible dans une carte son en mode ASIO est vraiment pratique pour certains usages. Je n'ai pas connaissance qu'une telle fonction ait été très présente sur les cartes audio d'entrée de gamme, mais ça se développe avec l'avènement des podcasts, vlogs, etc. pour lesquels c'est quasi indispensable.

C'est présent sur les Focusrite (Saffire, Scarlett), ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles.
27
28
Merci pour vos différents retours => je vais regarder les vidéos sur le driver WASAPI pour voir si c'est une piste possible de mon côté (sachant que je ne fais pas de live, juste de la musique dans mon salon :mrg:). C'est bien en tout cas que les nouvelles interfaces aillent vers ce type de fonctionnalités.
29
bonjour est ce que quelqu un peut me dire si je peut passer de mon PC a mon MAC non seulement avec ma carte mais aussi avec les plug in ?
je m'explique je passe régulièrement d'un ordi a l autre ;Alors est ce qu'en plus d instaler la minifuse je peut instaler les plug in sur mes 2ordi ?
est ce que c'est ça dont vous parlez plus haut ?
le driver Thesycon ?

cordialement
30
J'attends avec impatience la Minifuse 4 pour mon setup live mobile.
J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce jour en terme de connectiques/portabilité. Mon idée est de la brancher à un iPad pour avoir un setup nomade autonome, donc auto-alimenté sur batterie... Avec des E/S MIDI, un ou deux HUB USB pour connecter et alimenter des petits contrôleurs MIDI, 4 entrées audio analogiques pour y brancher un Circuit Tracks et un ASM Hydrasynth Explorer (les deux fonctionnant sur batterie/pile aussi), avec en prime 2 sorties casques et 4 sorties audio, j'ai pas trouvé mieux ailleurs!

Ceci dit j'ai peut être raté d'autres options dans mes recherches, si vous connaissez des interfaces audio auto-alimentées en USB de cet acabit, je suis tout ouïe !

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 14:13:01 ]