Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il possible d'ajouter es entree sortie avec cet table de mixage

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
1 Est il possible d'ajouter es entree sortie avec cet table de mixage
Bonjour,
Nem'y connaissant pas trop en matiere de son analogique. Et de carte sons. J'ai une question.
Je vois qu'il est possible d'ajouter des sortie a la carte son udient id144 a l'aide de preamps. du coup je voulais savoir si je pouvait enregistrer en pistes séparé à l'aide de cette table de mixage ( https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/tascam/M-30/avis/r.144219.html )
Merci pour vos réponses
2
La Audient id14 ne peut être étendue qu'à 8 entrées supplémentaires via la connectique ADAT. Une table de mixage ne permettra PAS d'enregistrer en multipiste, elle n'est généralement pas fait pour ! (ben oui, ça mixe les signaux... donc ça les mélange). Bien que certaines disposent de cette fonctionnalité, il s'agit très souvent de tables numériques au prix dépassant le millier d'euros, comme la Behringer XR18.

Pour obtenir plus d'entrées ou de sorties, il faudrait changer de carte son pour en prendre une en possédant suffisamment. C'est ce qu'il y a de plus efficace et de plus rentable à mon sens ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta réponse.
Ducoup je pense me tourner vers une edirol ua 101 d'occasion. ( je tourne avec winows 7 )
4
Super ! Et en plus tu pourras l'étendre à l'avenir à 16 entrées et 16 sorties si nécessaire ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Une id14 + une extension ASP800/880 = 10 pistes numériques. Tu n'auras pas les faders d'une vraie table, par contre ça te permettra bien de mixer 10 canaux sur ton ordi, avec le son excellent des Audient. C'est déjà un budget cela dit...
6
Merci de votre reactivité les gars.
Justement mininoyz la différence de qualité se remarque a quelle niveau vis a vis d'une gamme type edirol et une gamme type audient ?
Si j'ai bien compris la grosse différent s'entend sur la prise de son par un micro ?
Ensuite avec des instruments hardware analogique/numérique on sent également une différence, surtout au niveau du souffle et moins vis a vis de la qualité du son. Par exemple un meme kick enregistrer via une bar sera plus punchy ou plus gras avec tel ou tel carte sons. Ou est ce seulement une histoire de souffle qui fera la différence de qualité sonore ?
Et parcontre l'enregistrement de VST est de qualité identique avec une bonne carte son et une carte son bas de gamme.
J'ai juste ?
7
Citation :
Justement mininoyz la différence de qualité se remarque a quelle niveau vis a vis d'une gamme type edirol et une gamme type audient ?
Oui, nettement. Les préamplis Audient sont les meilleurs que j'ai pu tester. Meilleurs encore que RME.

Citation :
Si j'ai bien compris la grosse différent s'entend sur la prise de son par un micro ?
oui.

Citation :
surtout au niveau du souffle et moins vis a vis de la qualité du son
Souffle, peut être si tu pousses le gain assez haut. Sinon, pas forcémement. Par contre, les transitoires seront meilleurs.

Citation :
Par exemple un meme kick enregistrer via une bar sera plus punchy ou plus gras avec tel ou tel carte sons.
Plus punchy, possible. Plus gras: non. ça, c'est apporter par d'autre périphériques: EQ et Compresseurs en tête.

Citation :
Et parcontre l'enregistrement de VST est de qualité identique avec une bonne carte son et une carte son bas de gamme.
Oui, car il n'y a pas de conversion A/N.

8
Ben c'est un peu tout ce que tu as dit Wilfried ;) Cela dit on est dans des différences vraiment minimes, qui ne s'entendront que sur un bon système d'écoute. Ça ne changera rien à tes mix sous Ableton, on parle des sons qui entrent dans le logiciel. Pour la qualité du mix, ou plutôt la quantité de pistes et de plugs, ça dépend uniquement de l'ordi (puissance + RAM). L'Audient te fournira un très bon système de monitoring (= son agréable sur tes écoutes). Elle a des preamps et des convertisseurs qui sont très bons, bien meilleurs que sur une carte d'entrée de gamme. Les sons enregistrés sont mieux définis, plus punchy et clairs. Cependant, il y a d'autres choix possibles qu'une iD14 + ASP dans cette gamme de prix. Regarde chez UAD, Focusrite (les dernières), MOTU et consorts.