Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence ou qualité — L’iD14, iD4 ou Scarlett Solo ? Mon cœur balance !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 338 vues
  • 3 followers
1 Latence ou qualité — L’iD14, iD4 ou Scarlett Solo ? Mon cœur balance !
Bonjour à tous ! Tout est dans le titre, ou presque… Depuis des semaines, j’hésite énormément entre l’iD4/14 et la Solo, voici pourquoi :

En terme de qualité j’ai lu partout que l’iD4/14 sont bien au-dessus, ce qui me pousse à choisir entre ces deux modèles seulement voila, je suis vraiment très sensible aux problèmes de latence — au point qu’il m’est impossible lorsque ça arrive d’enregistrer ma voix sous peine de "buguer"ce qui donne lieu à des bégaiements et l’impossibilité pour moi d’enregistrer correctement.

Avec la Scarlett, ce problème est réglé grâce au Direct Monitoring. Donc voila ma question : selon vous, avec ma configuration suis-je contraint de passer par Focusrite et oublier la qualité d’Audient — ou bien je peux espérer tout de même espérer une latence correcte avec ce dernier et profiter des qualités du produit ?

Ma config :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Une fois la question de la "Latence VS Qualité" tranchée, ça sera plus simple pour moi de me décider sur iD4 VS iD14 car c'est juste une question de double jack que je résoudrai sans doute aisément, mais toujours est-il que pour le moment je suis vraiment bloqué.

Merci par avance !
2

l'iD4 et l'iD14 possédent également un système de monitoring direct. 

Il est physique sur l'iD4 avec le potentiomètre dédié à cette fonction.

Il est logiciel sur l'iD14 grâce au fonction de monitoring sans latence du logiciel iD fourni avec.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Citation de Bertrand :
l'iD4 et l'iD14 possédent également un système de monitoring direct. 
Il est physique sur l'iD4 avec le potentiomètre dédié à cette fonction.
Il est logiciel sur l'iD14 grâce au fonction de monitoring sans latence du logiciel iD fourni avec.


Wow, je ne l'avais pas vu ça ! Ça change tout du coup :-D Donc le système du direct monitoring sur l'iD14 ne s'active pas "mécaniquement" c'est ça ? Du coup c'est aussi efficace que chez Scarlett ?
4
id14+iMac2017 : je n'ai aucun problème de latence (je suis bien sensible à ce paramètre).
5
Pour le "direct monitoring" de id14 :
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1042489-audient-id14-zero-latency.html
1.6ms de latence - il faut pouvoir l'entendre...
6
Merci beaucoup pour vos réponses ! ;) Donc, le direct monitoring fonctionne grossièrement de la même manière chez Audient que sur la solo bien qu'il ne soit pas activé de manière mécanique ?

Si c'est le cas c'est quand même dommage de leur part de ne pas + le mettre en avant :-D
7
Citation :
Si c'est le cas c'est quand même dommage de leur part de ne pas + le mettre en avant :-D

Le Direct Monitoring est la possibilité d'écouter dans la carte son le signal entrant qui n'est pas affecté par le traitement du logiciel de la carte - le son direct. Ceci est fait par les circuits physiques de la carte.
Donc dans le strict terme de cette définition, id14 n'a pas de Direct Monitoring - le son passe comme même par le logiciel de la carte (avec très faible latence).