Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en insert

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 4 followers
1 Branchement en insert
Bonjour à tous,

Je me suis remis à m enregistrer (guitare et voix) via cette carte son qui, au passage, fonctionne extrêmement bien!
Le son est juste magnifique.
Bref, m enregistrer ne me pose aucun problème (sous cubase).

En revanche, j avoue que je suis perdu pour y brancher mon compresseur multibande dbx quantum via les entrees/sorties numériques.... (Sur mon système précèdent, tous mes effets étaient en inserts, mais en analogique et dans le numérique, je n y comprends rien....).
Le compresseur possède des entrees et sorties aes/ebu et Spdif et bien sur, pas de cela sur ma carte son.
Pour ma reverbe, en revanche, il y a les mêmes entrés et sorties optiques (reverbe 4000 de tc electronic).

Je souhaierais brancher dans l ordre le compresseur, puis la reverbe.

A noter, je souhaite utiliser ces effets une fois que les pistes auront ete enregistrés.
Y aurait il une âme charitable pour m aider s il vous plait?

D avance, je vous remercie de votre intérêt et de votre aide.

Amicalement

Gerard
2
Quelqu un peut il m aider svp? Merci
3
Il te faut un adaptateur. Attends, j essai de retrouver la reference
4
5
Quelqu un pourra peut etre m aider en parlant d insert.
J essai d inserer une reverbe sur une voix qui a deja été enregistree en passant par l insert de cubase (en analogique)et je n y arrive pas.
Je sors par la sortie 3 et je rentre via le retour d effet de l entree 1.
Lorsque je fais cela, l enregistrement est décalé.
Je pense que je dois mal m y prendre au niveau de la config.
Une âme charitable pour m aider? :|:|:|
6

Le problème doit venir des réglages dans Cubase. Malheureusement je connais très mal ce logiciel. Il faut pouvoir compenser la latence générer par cet insert. C'est comme ci tu réalisais un nouvel enregistrement. Regarde dans les réglages de ce plugins d'insert, ou peut être faut-il activer une compensation de latence globale dans les réglages de Cubase.

En revanche, pour ce qui est de l'utilisation de l'iD22, c'est tout bon. 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

7
Bonjour megaloboss et merci pour le retour.

Je pense que cela vient de la carte car la latence est étrange, on dirait que le son sort en double (je me demande si la personne sur le forum ci dessous n a pas le meme problème que moi..')

Mais autant qu habituellement je comprends tres bien l anglais, là.... :oops::oops:
Je fais choux blanc, je ne comprends rien à la réponse
Il doit y avoir une subtilité avec les "daws", mais là encore en lisant la notice en Anglais... :??::??:

https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/912587-using-outboard-fx-audient-id22.html

Merci encore
8
bonjour moi aussi jais un problème je voudrais dans pro tools faire passer mon signal dans un effet externe mon tc helicon voice live rack en mixage merci pour votre aide