Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un circuit audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
1 Créer un circuit audio
Bonjour !

Mon titre n'est pas très évocateur mais je cherche à créer un circuit particulier avec ma carte son, Logic pro et un synthé...

Je souhaite partir d'une piste audio dans logic (un kick par exemple), sortir cette piste audio via la iD22, la traiter avec les filtres et FX de mon synthé (ça je sais faire), et pouvoir enregistrer, ce kick par exemple, dans logic. Mais je ne sais pas comment configurer la carte et ma piste audio...

Puis-je créer ce circuit en passant par les E/S "send/return" ou "SPDIF" ? Et comment ?

D'avance merci pour votre aide !!!!!
2
Oui ça doit être possible!!!
Après je connaît pas logic.....donc je connais pas les réglages....faut juste faire attention de pas créer un genre de larsen qui te peterai tes enceinte ou tes tympan.... car tu foi faire gaff a pas faire une boucle audio infinissable
Donc en gros tu FAI bien entrée et sortie de ta carte mais dans ton logiciel la piste audio qui va enregistré ton kick traité avec ton synthé faudra pas lui assigné la même sortie audio que la piste d origine..voir lui assigné aucune sortie tu écoutera le kick traité a partir de ton synthé ! ! Jsais pas si jai été très clair ..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
merci Toxikalien pour ta réponse !! j'avais pas pensé a changer la sortie de la nouvelle piste ou j'enregistre, et j'avais effectivement des craintes vis a vis d'un circuit audio qui ferait tout péter !!! je vais tester ça ! en tout cas merci c'est cool de ta part !!
4
Dans les inserts de ta piste, tu place un effet I/O (Dans la section utility)
Tu peut régler ta sortie, ton entrée et régler la compensation de latence.