Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une questions aux utilisateurs de iD22 avant éventuel achat.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
1 Une questions aux utilisateurs de iD22 avant éventuel achat.
Bonjour,

Je suis intéressé par l'acquisition de cette interface audio mais avant cela, j'aimerais être certain qu'il est possible de régler le niveau d'entrée des deux entrées combo ligne.

J'ai lu le mode d'emploi, ils expliquent bien comment régler le gain d'entrée pour un micro, pour l'entrée DI mais ne précisent rien sur les entrées lignes. Du coup je doute.
J'utiliserai l'iD22 surtout pour l'acquisition de synthétiseurs. Donc si le gain n'est pas réglable, cela ne me convient pas.

Merci par avance si quelqu'un peut m'apporter cette précision.

Merci
2
Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de pouvoir régler un niveau d'entrée ligne qui est un niveau standard (pouvoir le regler signifierait qu'il y a un preampli donc plus un niveau ligne....)
Pourquoi n'utilisez vous pas le niveau de sortie de votre synthé?

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 15:05:38 ]

3
(J’ai viré mon précédent message, mal lu, boulet inside;) )

Les deux entrées micro/ligne combo xlr/jack partagent le gain pour régler ton niveau oui.
Par contre, les deux inserts (du moins les ret 1 et ret 2) non, il faudra passer par le volume de ton instru. Il n’y a pas de préamp à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 16:34:21 ]

4
2026813.jpeg

Si tu regardes bien le schéma, les entrées xlr/jack sont avant le gain, pas les ret1 et 2.
Et comme j’en ai une, je pratique ;)

Attention: si tu utilises les ret1&2, les entrées xlr/jack sont coupées. L’intérêt d’utiliser les ret1&2 c’est justement de contourner le préamp et d’aller directement au convertisseur A/D. Mais le volume lui dépendra de celui de ta source.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 15:32:24 ]

5
Merci PhiBee pour ta réponse.

J'avais effectivement vu le synoptique dans le mode d'emploi, mais il est écrit que les entrées lignes bénéficient de l'inverseur de phase, et du coupe bas. Rien concernant le gain. J'avais donc le doute.

Citation :
Je ne vois pas l'utilité de pouvoir régler un niveau d'entrée ligne qui est un niveau standard (pouvoir le regler signifierait qu'il y a un preampli donc plus un niveau ligne....)
Pourquoi n'utilisez vous pas le niveau de sortie de votre synthé?


Parfois les synthèses manquent un peu de patate en sortie ...
6
Y a plus de doute ;)