Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'iD44 mkII d'Audient

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 397 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'iD44 mkII d'Audient
4930.jpg
Annoncée au Summer NAMM, l'iD44 deuxième du nom arrive enfin entre nos mains pour un test. Il s'agit, comme son nom l'indique de la seconde version d'une interface bien connue de la marque, et que nous avions déjà testée auparavant...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca devient dur de tirer son épingle du jeu avec la qualité qui grimpe presuque chez tous les constructeurs .. ON est devenu INCROYABLEMENT exigent malgré tout ....
moi elle me plait pour le tarif ... mais il manque des dsp, au munimum un EQ et une verb débrayable juste pour le confort des prises ....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Bien sûr qu il faut taper dessus s ils annoncent mieux et que c est moins bien ..
Ce sont ces arnaques qui font que le monde dans lequel on vit tourne mal !!

www.jerome-lifszyc.com

 

4
Citation de jerome.b :
Bien sûr qu il faut taper dessus s ils annoncent mieux et que c est moins bien ..
Ce sont ces arnaques qui font que le monde dans lequel on vit tourne mal !!


:8O:
5
Merci AF pour ce test 👍🏻
6
Pour ma part je reste avec la MK1 et j'en suis très content
7
Cette baisse de qualité n'est-elle pas due aux problèmes de stocks de composants? Los teignos évoquait ça dans un live.

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 08:40:39 ]

8
Citation de madamereve :
Cette baisse de qualité n'est-elle pas due aux problèmes de stocks de composants? Los teignos évoquait ça dans un live.


Tout à fait pertinent, ça, c'est bien possible.

Merci pour le test très instructif et bien mené.

J'adore la marque Audient, je possède l'ID14 Mk2 pour la mobilité, et dans mon studio, le rack de préamps ASP800 relié en ADAT à ma Babyface Pro FS. Le seul problème est qu'il n'y a qu'une seule entrée ADAT sur la RME, et que je me retrouve donc seulement avec 4 entrées possibles en 96 Khz au lieu des 8. Il faudrait une interface avec 2 entrées ADAT et celle-là me faisait de l'oeil, mais les résultats de vos mesures sur les entrées analogiques me refroidissent un peu...

Alors forcément, reste l'option de l'upgrade RME vers une UFX II, mais on est juste 4 fois plus chers que la 44.... Il y a aussi l'EVO 16 d'Audient, mais qui ne contient pas les mêmes préamps. Pensez-vous que ces (relatives) mauvaises mesures soient rédhibitoires, ou comme le disait un intervenant plus haut, que l'on est réellement devenus trop exigeants par rapport à ce que l'oreille humaine peut déceler ?

Autre question par rapport aux sorties audio : J'ai dans ma ligne de mire un Bus compressor de chez Warm Audio qui va venir compléter ma chaîne de traitement mastering SW/HW. J'ai une petite question pour les connaisseurs : savez-vous si sur cette ID44 Mk2, il est envisageable de se servir de l'une des paires de sorties pour envoi à ce Bus Comp, et ensuite faire revenir la sortie du Compresseur sur 2 des entrées derrière l'interface, afin de créer un Insert Hardware sur le master de mon Ableton Live ?

Merci pour vos retours. Très bon test en tout cas. L'interface donne envie. Comme tous les produits Audient :)

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 09:14:10 ]

9
Il y a en tout cas sur les deux premières entrées un système d'insert qui permet d'envoyer du son vers un hardware externe, et de le reprendre sans attaquer les préamplis des entrées.
Le son attaque directement les convertisseurs qui sont d'excellentes qualités.
10
Par contre je n'ai pas compris encore comment envoyer le son vers ces prises send.
Rien au niveau logiciel permet de rooter le son vers ces prises send et de le récupérer via les prises return...

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 09:23:12 ]