Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar V-Studio 100
Photos
1/106
Cakewalk Sonar V-Studio 100

Interface audio USB de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Le Cakewalk SONAR V-studio 100 peut il lire ses pistes séparément?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 421 vues
  • 4 followers
1 Le Cakewalk SONAR V-studio 100 peut il lire ses pistes séparément?
Bonjour,

je cherche la possibilité de lire une piste audio "clic" + une piste de séquences en stéréo, à l'aide d'un multipiste numérique. Le problème, c'est que les séquences doivent être envoyées vers une sono, indépendamment du clic qui lui, doit être envoyé dans le casque de notre batteur. On entendrait donc dans la sono, seulement les séquences, et dans le casque, seulement le clic.

Je souhaiterais donc savoir si le Cakewalk SONAR V-studio 100, a la possibilité de lire plusieurs pistes de manière indépendante, étant donné qu'ils possède 6 sorties qui elles même semblent assignées aux 6 entrées.

je pense bosser avec un ordi pour mettre les morceaux dans le Cakewalk, mais une fois sur scène, le cakewalk doit suffire, on lance les morceaux, play/stop/morceau suivant, hop!

Voilà, quelqu'un possédant ou connaissant cet appareil pourrait me renseigner?

merci beaucoup.


2

Je Flag mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Salut, je viens juste de voir ce sujet...

En mode autonome, c'est à dire sans utilisation avec ordi, il est possible d'envoyer le clic vers les sorties 3 et 4, tandis que le reste de l'audio passe dans les sorties 1 et 2.

Les boutons de transport sur le dessus de l'appareil permettent de lancer la lecture d'un morceau, la stopper, passer au morceau suivant, etc.

En revanche, on parle bien ici de lecture de fichiers stéréo préparé sur ordi avec SONAR ou autre, et placés sur carte SD. Il n'est pas possible sur le V-Studio 100 de lire du multi-pistes - guitare sur une sortie, basse sur une autre, etc. Lecture et enregistrement en multi-pistes sont possibles avec l'utilisation d'un ordi et d'un logiciel séquenceur, sachant que le V-Studio 100 est livré avec SONAR VS.

4

Il doit quand même y avoir moyen de passer le clic uniquement dans le casque ... !

 

Le cakewalk peut lire de manière indépendante, mais avec un ordi malheureusement !

 

Mais par contre il est possible de faire jouer des morceaux en données .WAV ( dans la carte SD ) s'enchaînant l'un après l'autre ... tout en utilisant les entrées ... çà oui c'est possible !

 

Ce qui est peut-être dommage, c'est qu'il est impossible de lire et d'enregistrer en même temps !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Merci pour vos réponses.

Ce qui m'intéresse est bien la lecture de morceaux sur carte SD.

On est bien d'accord que la piste de clic est une piste AUDIO, et non le métronome intégré dans l'appareil?

Donc je prépare ma song avec SONAR, avec 3 pistes .wav:
1 piste stéréo de mes séquences et 1 piste mono de mon clic
et en mode autonome, je lance la lecture de ma song, en routant mes pistes chacune vers la sortie que je désire.


Pourtant, MJCM, tu me dis qu'on ne peut pas lire de manière indépendante sans ordi.
Je doute, je doute, j'ai peur de mal interpréter vos réponses. Vu que de cela va dépendre mon achat, il faut vraiment que je sois sur!

Merci de votre patience, et j'espère vous lire bientôt.



6
Pour reprendre ce qui t'a été dit : Non, ce n'est pas possible dans cette configuration.

Ce dont tu parles fait penser à l'utilisation d'un MPC par exemple (sampleur avec plusieurs sorties). En l'occurrence, la V-Studio 100 ne gère -lorsqu'elle est utilisée seule avec carte SD- qu'une seule piste stéréo. Pour faire une piste séparée, faire une routage etc, il faut impérativement un ordinateur en liaison.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Bon, je crois que là, c'est clair, merci.
Cet appareil n'est donc pas ce que je recherche. :((

je vais continuer de chercher d'autres possibilités.

si vous avez des idées pour me conseiller, ce sera avec plaisir.

Merci en tout cas pour vos messages!
8
bonjour,
je suis comme hegemon 666
je cherche un multi piste numérique aussi avec au moins 6 sorties séparées (une stéréo pour drum, une stéréo pour séquence, une mono guitare et une mono basse.
Je possède un macbook et je travaille sur cubase.
si j'ai bien compris il me faudrait donc l'utiliser sur scène avec un ordi pour avoir les pistes en séparées.
serait-il possible avec cette méthode de faire des playlist et d'enchainer des songs sans trop de temps de chargement (peut etre avec quel logiciel?)
merci d'avance,
je suis comme hegemon666, si vous avez des idées je suis preneur.
merci
chris
9
Petite précision ... le VS 100 "n'est pas" un Multipiste ( du moins autonome ) Il permet certes d'enregistrer ce qu'on peut appeler un MASTER ( toutes les entrées en mode mix ) dans un fichier .WAV ... ! Par contre évidemment à l'aide de CUBASE ... il devient une carte son, qui permettra le multi, à partir du Disque de votre PC ! Une fois CUBASE maitrisé, tout est possible ! Mais là on parle de playlist, alors qu'il n'en est pas vraiment qustion en multipiste !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?