Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk V-Studio 20
Photos
1/26
Cakewalk V-Studio 20

Sujet Commentaires sur la news : Des plugins de surface de contrôle pour les produits Roland

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 416 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Des plugins de surface de contrôle pour les produits Roland
Roland annonce la disponibilité de plugins de surface de contrôle pour ses modèles VS-20, VS-100 et Série A-Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2


youpi ... bah voilà j'ai réagi ...icon_razz.gif

Le VS 100

Dommage qu'il n'y ai pas de page dédiée, ni de commentaires pour cette interface numérique polyvalente ... qui m'a l'air d'être de très bonne facture...qui plus est relativement nomade !

C'est un produit que je cherche en occasion, mais apparement trop peu d'intérêt porté à ce matériel !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Citation de : MJCJM

Dommage qu'il n'y ai pas de page dédiée, ni de commentaires pour cette interface numérique polyvalente ... qui m'a l'air d'être de très bonne facture...qui plus est relativement nomade !

Bonjour,

Je comprends pas aussi pourquoi si peu d'engouement pour ce genre de machine qui as l'air d'être bien polyvalente.

J'ai du mal à trouver des infos.

On peu enregistrer avec en interne, mais j'ai vu 1 go, mais ca fait peu cela doit-être pour autre chose non ?

Les faders sont-ils motorisé ?

Si ce n'est pas le cas comment fait-on pour réajuster une valeurs à la volée, si on ne voit pas ou se situe la valeurs et le niveau du faders sur le Roland ?

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Salut, alors en fait il y a une fiche technique sur le produit,

En fait on ne trouve rien si on cherche chez ROLAND ( ou l'on trouve le VS 20,

mais il faut en fait chercher ici pour le VS100 :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/cakewalk/SONAR-V-Studio-100/news/a.play,n.8842.html

 

POur info le master est motorisé ... et la mémoire jusqu' 8GO en SDHC ...

Je trouve cela assez alléchant pour son prix... et je me pose encore des questions sur la qualité de la carte son ... mais je devrais ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Salut,

Le master motorisé uniquement c'est pas assez pour moi.

J'ai vu pas mal de machine aujourd'hui, j'attend des réponse d'autre machine notamment le zoom/r24

@ plus.

Je cherche un truc tout en un, mac et nomade.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

A priori il y aurait un soucis non réglé chez tous ces marques qui propose des surfaces de controle non-motorisé.

J'aimerais bien que l'on nous éclaire la dessus.

 

J'ai consulter l'avis d'un produit similaire le R24 de chez zoom, ou l'heureux propriétaire nous fait part de ses interrogations à ce sujet.

ICI :

Juste une petite remarque pertinante: il n'y a que 8 faders pour gérer ces 24 pistes, on est bien d'accord. Lorsqu'on passe d'un jeu de 8 pistes à l'autre (ou des pistes vers les entrées ou vice-versa), les faders ne sont pas motorisés donc ne viennent pas à aux positions où se trouvent les réglages sur les pistes. Bon mais maintenant, imaginez que les pistes 3 et 4 sont réglés à +6 dB et que les pistes 19 et 20 sont réglés à -60 dB. Lorsqu'on passe d'un jeu de 8 pistes à l'autre pour atteindre les pistes 19 et 20, le R24 a comme réglage -60 dB mais les faders ont la position physique de +6 dB. Alors si vous ajuster le réglage pour amener de -60 dB à -20 dB, vous devez descendre les faders physiquement de +6 dB à -20 dB. Et c'est là que ça ne va pas: le son monte brutalement de -60 à +6 dB avant de descendre à -20 dB, ça ne va pas ! Idéalement, pour éviter ce problème, il faudrais que le réglage -60 dB ne se dérègle pas avant que le fader ait retrouvé physiquement le réglage de -60 dB et ensuite seulement il se règle selon le mouvement du fader. C'est pas seulement Zoom qui n'y a pas pensé: j'ai une Peavey PC1600x, elle a le même problème. J'ignore si cela est corrigé sur les autres surfaces de contrôle...

 

Un produit de chez Roland le Boss Br 900 serait de la partie aussi.

 

Concernant le V studio 20 voici ce que l'on lit chez ROLAND :

***Nouveau*** Le VS-20 bénéficie désormais d’un plug-in de surface de contrôle pour GarageBand et Logic sous Mac OS X. Celui-ci simplifie et améliore la prise en charge du VS-20 par les logiciels de musique Apple. Cliquez sur l’onglet Téléchargements pour accéder à ce plug-in et installez-le sur votre Mac.

Bémol une seul entrée en enregistrement pour le V studio 20 !

 

Merci de bien vouloir me renseigner !

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 03:21:31 ]

7

Pas bon pour moi, celui-ci n'as qu'une seul piste en enregistrement simultané.

J'avais pas vu et je suis bien dégouté !

Aller on passe au Br 800...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

 

Hors sujet :

 

C'est motorisé sur une 01x...

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 08:38:31 ]

9

Excuses moi Her-V ... quand je vois ton set-up, je me dis que la Cakewalk suffit largement ...  c'est un gain de place considérable, de plus un moyen d'enregistrement de qualité ... et simplifié ... ( les EQ's et compresseurs doivent être adaptés, aux prises tout numérique.

Après, tout dépend si ce set-up est taillé pour le live ou pas, si c'est juste une utilisation chez soi, en effet, pourquoi se priver d'une bonne table !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10

Citation de : gromeul

 

Hors sujet :

 

C'est motorisé sur une 01x...

Je sais, mais ce genre de produit serait multitâche, dans la mesure ou il fait bien ce qu'il prétend faire.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim