Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Pas de son micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
1 Pas de son micro

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici, je viens de m'inscrire car je n'arrive pas à avoir de son micro via ma MBox 2 mini.

je précise que tout le reste fonctionne très bien.

Récement, j'ai acheté cette Box pour la rélier à mon Korg M50.

Ayant 2 Micros qui ne me servaient plus, je me suis dit qu'il serait pas mal d'entregistrer des voix pour mes compos.

En revanche, je n'arrive à sortir aucun son de ces micro.

Peut être une défaillance de ceux-ci, mais 2 micro HS, se serait vraiment pas de chance.

Dans ce cas, peut être une défaillance de la prise micro de ma Box où alors un mauvais réglage...

je fais donc appel à vous afin de savoir quelle est la config pro tools 8 à utiliser pour que normalement cela fonctionne.

Type de piste, entrée et commutateur sur la Box.

 

merci de votre aide

2

Salut et bienvenue.

Alors déjà les branchements : à l'arrière tu a 3 switchs au niveau de l'entrée micro (input 1 en XLR)

MIC/DI te permet de choisir le type de signal, pour toi il s'agit d'un niveau MIC donc le switch reste en l'air.

PAD est un atténuateur, pas besoin de l'enfoncer à moins d'avoir un niveau de cheval en entrée.

48V est le commutateur d'alimentation phantom. Il faut l'enfoncer ou non selon le type de micro que tu branche. Un micro dynamique (la plupart des micros chant que l'on peux tenir à la main, genre micro de karaoké, mais pas qu'eux) ne nécessitent pas d'alim phntom. un micro electro-statique lui va avoir besoin de ces 48V pour pouvoir délivrer assez de signal

Si tu n'es pas sûr mieux vaut se renseigner pour le type de micro, une alim phantom peut endommager certains micros.

Ensuite dans protools il te suffit de créer une audiotrack et de router l'entrée sur l'input 1 de la mbox, sans oublier d'armer la piste en enregistrement avant le rec. Mais ça tu doit déjà le savoir.

 

Bonne zik.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3

Merci de la réponse,

 

je viens de faire le test et toujour aucun son provenant du micro.

En entrée sur Protools, j'ai bien choisi "Mic in" et testé les commutateur de la BAx comme indiqué, ainsi que dans d'autre positions, mais rien n'y fait.

Pas de son et aucun signal visible sur le vu mettre de Protools que la piste aidio soit armée ou pas...

Pour info, mon micro est un Shure Prologue 24L

 

Là, je sèche complètement....

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 10:47:32 ]

4
J'ai le même problème... quelqu'un aurait une solution?

Merci