Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Mbox 2 plus reconnue sous mac os 10.6.8

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 198 vues
  • 1 follower
1 Mbox 2 plus reconnue sous mac os 10.6.8
Bonjour à tous,
j'utilise une Mbox 2 avec un mac book pro sous OS 10.6.8 (oui on est bien en 2023 !!) depuis plus de 10 ans et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. A noter que je n'utilise pas Pro Tools, ma Mbox fonctionnait donc en standalone (avec Live 8). Je ne peux pas faire de mise a jour car je perdrai nombre de logiciels (d'époque ! Battery 3, Reaktor 5, Massive...) que j'utilise. Avant de ne plus fonctionner elle donnait des signes de faiblesse, n'était pas forcement reconnue à l'allumage de l'ordi mais se connectait après redémarrage ou après avoir débranché et rebranché l'USB sur l'ordi. Depuis quelques temps plus rien...impossible de l'utiliser. Elle s'allume, est bien reconnue par le port USB, mais pas par Live 8 qui ne me la propose plus comme entrée ou sortie audio. En allant dans les préférences système et en cliquant sur l'icone Mbox 2 des périphériques une fenêtre s'ouvre, mais le message "unable to connect" s'affiche. Le n° de firmware n'est pas affiché non plus.
J'ai donc d'abord essayé de changer de port USB, rien, réinstaller le driver standalone (9.0, 10.3.3, 10.3.9) sans succès puise le firmware de la Mbox 2 (Mbox 2 Firmware Updater 1.38 for Mac OS X) sans succès non plus car l'ordi me demandait d'installer Rosetta, dont je n'ai jamais eu besoin auparavant, cela fonctionnait très bien sans, et que je n'ai de toute façon pas trouvé en téléchargement sur le web. Quelqu'un à une idée ? Cela vient de mon ordi ou de ma Mbox 2 ? Sinon, est-ce que avec une carte son plus récente cela pourrait fonctionner ? Serait elle reconnue par mon vieux système d'exploitation ? Perso j'en doute. Vous ne devez pas être très nombreux de nos jours à utiliser la même config que moi mais on ne sait jamais ! J'ai un peu l'impression de jeter une bouteille à la mer...
Merci d'avance pour vos retours.
Teknika
2
Hello,
apparemment ma petite bouteille n'est pas prête à crier "terre à l'horizon" ...
Personne n'à une idée pour mon problème ?
Teknika