Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problème UA 20 et portable : parasites

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 636 vues
  • 5 followers
1 Problème UA 20 et portable : parasites
J'ai un souci avec l'interface Edirol UA 20.

Voici mon set up :

Je suis passé d'un desktop à un portable compaq que je branche sur le secteur (batterie HS). J'utilise une mixette Mackie Onyx 1220 reliée à l'entrée ligne de la carte par 2 jacks 6.35. La carte est reliée à des baffles MSP5 pour monitoring.

Je n'ai pas de souci lorsque j'écoute un CD via un lecteur relié à la Mackie : pas de bruit de fond.

Mais lorsque je lance Cubase SX, j'ai tout à coup des parasites dans les moniteurs : bruits de souris notamment. Tout ceci rend impossible un enregistrement potable.

J'attends une batterie neuve pour le portable dans l'espoir que le problème sera résolu en fonctionnant sur batterie (j'ai des doutes)
Par ailleurs j'ai commandé une carte PCMCIA avec 2 ports USB pour essai dans le cas où ce soit le controleur USB du portable qui merdoie (j'ai des doutes aussi).

Autre piste ; lorsque je débranche la mixette, et que je rentre directement dans l'interface via un micro, je n'ai pas de bruit de fond, mais la musicalité n'est pas au rendez vous, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ca m'embête de jeter l'Onyx par la fenêtre (!), et j'aimerais bien faire fonctionner l'Edirol et l'onyx dans l'attente de passer à l'interface audio onyx firewire.

Avez vous des suggestions pour supprimer ces buzz bzz et autres ksss ?

Merci d'avance.
2
J'ai pas de solutions à t'apporter si ce n'est mon témoignage : j'ai moi aussi ces bruits parasites dans mes moniteurs à cause de l'ua-20, tournant aussi avec une config portable.

J'ai essayé pas mal de choses pour m'en débarasser mais je n'arrive pas à savoir d'ou ça provient... surement de l'UA 20 elle même puisque nous avons le même problème!

Tiens moi au courrant si jamais tu trouve une solution.
3
Salut!

Au cas ou, vous branchez bien le tout à une prise de terre? J'ai un ami, avec d'autre matos, qui a le même problème s'il ne relie pas son portable à une prise de terre. Si il travaille avec la pile du portable, pas de parasite non +.
Je ne suis sur de rien mais c'est peut-être un problème relié au IRQ de ce port. Peut-être que le fait de passer par une carte pcmcia solutionera le problème comme tu dis. Avant, pour les problèmes de IRQ, on pouvait changer leurs attributions. Maintenant, sous XP, je ne crois plus que ce soit utile. Moi je travaille sur un portable et aucun problème à ce sujet.
Ce ne sont que des renseignements entendus qui vous mèneront peut-être sur une piste.
Bonne chance les gars.

p.s : Chez Edirol, ils en disent quoi?
Pour le progrès du son
4
J'ai eu cela sur mon pc fixe... les bruits de souris (et de molette)...

c'était l'ECRAN qui merdait... (vieux AOC bas-de-gamme de 2002), j'ai racheté un ACER à 200€, plus de soucis !
5
Moi aussi j'ai déja eu cela sur mon pc. À ce que je me rapelle, sans vouloir régler ce problème, j'ai formaté/réinstallé windows et le problème à disparu. pouf!
Pour le progrès du son
6
Merci de vos réponses rapides et témoignages.... JE CROIS AVOIR LA SOLUTION !!!
(bruit de bouchon de champagne qui saute)

Il semble qu'il s'agisse bien d'un problème de raccordement à la terre !!!

Suite aux mêmes symptômes (portable sur secteur et UA 20), le site Edirol FAQ (in english my dear) préconise de mettre un adaptateur "ground filter" ou "three to two" au niveau de l'alimentation du portable.

J'ai acheté un tout bête adaptateur en grande surface ... 3 euros..., (j'ai quand même du le modifier pour pouvoir l'enficher dans la prise du portable), j'ai branché le tout sur la prise murale...

Résultat après un test ultra rapide (prise de guitare acoustique plus une écoute) : PLUS AUCUN PARASITE. Je n'en reviens pas.


(Pour ceux qui ont le même souci, photo du bête adaptateur sur simple demande)
7
GOUDE!

Hors sujet : J'ai eu le bouchon de champagne dans le front. Fais attention ou tu vises la prochaine fois

Pour le progrès du son
8
Tu as une photo ?
9
Oui - voir "mon profil".


Pour ceux que ca passionne (ils sont nombreux... :D: ), voici la copie d'une question réponse de la FAQ du site Edirol qui colle à mon problème.


"I have a Edirol UA-20 and am using it with a Dell Inspiron 5100 laptop. When the laptop is plugged into an electrical outlet, there is a LARGE amount of static that comes out of the RCA jacks of the ua20 when playing audio. How can I fix this? (submitted 8/31/2004)
Try installing a three-prong to two-prong AC adapter on the power plug of your laptop."
10
Bonjour a tous je vraiment extrement nul en anglais est ce quelqu un pourrais m'aider a traduire je comprend pa ce que je dois faire
merci