Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Potentiomètre audio-in cassé...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
1 Potentiomètre audio-in cassé...
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit accident avec ma ua-4fx il y a un petit temps, un baffle est tombé dessus.
Ce qui a cassé le potentiomètre de l'entrée Aux-in (celui du milieu).
Du coup je ne peux plus enregistrer mon synthé (mis à part part le input guitar, mais ce n'est pas du tout adapté pour ça ! ).

Je vous demande si vous auriez des infos sur ce potentiomètre, pour que je puisse éventuellement le remplacer.
S'agit-il d'un numérique ou d'un analogique ? J'ai pu constater qu'ils sont de la marque Alps, maintenant reste à voir quel modèles c'est exactement...

J'ai regardé sur le potard d'entrée guitare si il y a des infos, je n'ai rien trouvé à part la marque. Et prendre le même me parait risqué, ce n'est sûrement pas la même résistance que celui du aux in. (si c'est un analogique).

Donc si quelqu'un avait des plans du circuit électronique de la carte, l'identification des composants, par le plus grand des hasards. Ou bien si quelqu'un pouvait démonter vite fait sa carte pour voir s'il y a des infos sur le potentiomètre aux in...

Il y a d'office moyen de le remplacer, reste à trouver le modèle qu'il faut.. Avis aux connaisseurs ! :-)

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 12:44:33 ]

2
bonjour a tous j ai acheter une carte son UA-4FX qui a fonctionne pendant un mois
j ai voulu l essayer sur un autre ordinateur elle ne fonctionnais pas puis j ai ressaye sur mon ordinateur elle etait detecte par mon logiciel mao (ableton live) mais aucun son n etait detecte j ai branche ma guitare rien j ai lu de la musique de mon ordinateur rien comme si le son etait coupe sur la carte son
je l ai desinstaller puis reinstaller rien a faire
avait une solution a mon probleme est ce deja arriver a quelqu un?
merci