Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements "robotiques" à faible latence...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 247 vues
  • 0 follower
1 Grésillements "robotiques" à faible latence...
Salut à tous.
J'ai cette carte son depuis très peu de temps.
Aujourd'hui j'ai tenté d'enregistrer une guitare (guitare en direct sur l'entrée 2 avec le bouton inst allumé).
J'ai ouvert mon mix control et j'ai descendu les buffers size à 1ms. Reaper m'affiche 3.9/4.9ms. (J'avais juste avant une Presonus Studiolive 16.2.0 qui me donnais 3.5/4.5ms pour infos)

Alors ça craque et j'ai des grésillement robotisés c'est vraiment dégueulasse. Ca s'entends et à l'enregistrement et aussi à l'écoute de la piste enregistrée malheureusement...
Le seul moyen pour moi de retrouver un son normal est de repasser les buffers à 10ms mais du coup la latence affichée par Reaper est de 20/30ms, autant dire impossible pour moi d'enregistrer avec une latence pareille. Surtout que je suis habitué à enregistrer avec 4ms max de latence...

Voici ma config PC :

Carte mère Asus P8H67-M-B3
8Go de Ram DDR3 16Mhz
i3 3.3Ghz

Cela viens d'où d'après vous ? Du PC ? De la carte son ? C'est quand même bizarre qu'a latence égale la présonus ne bougeais pas et la Scarlett craque dans tous les sens...
Me serais-je trompé en achetant ce produit là ?
J'ai encore une dizaine de jour pour pouvoir la renvoyer chez Toto donc, merci de votre aide car là je suis assez perdu...
Merci.

Musicalement !

CM-Funk

2
Bon je me réponds à moi même, il fallait que j'aille cocher les cases Sample Rate et Taille du Bloc dans les préférences de Reaper.
Je suis néanmoins obligé de laisser les buffer sizes du control mix de la Scarlett sur 2ms, ce qui me donne du 4.9/6.9ms...
Bon ça passe niveau enregistrement mais pour une carte son qui se donne en Zero latency je rigole...
Si jamais quelqu'un à une astuce pour me faire descendre encore plus, je prends ;)

Musicalement !

CM-Funk