Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett 18i20 compatible avec Pro Tools LE8?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
1 Focusrite Scarlett 18i20 compatible avec Pro Tools LE8?
Bonjour,

J'avais une MBox 2 Mini que j'avais acheté il y a maintenant quelques années, fournie avec Pro Tools LE8. J'ai depuis lors toujours pris l'habitude d'enregistrer avec ce duo. Or depuis quelques temps je souhaitais changer de carte son pour:
1- avoir une meilleure qualité sonore
2- avoir plus de 2 entrées micros

J'ai commencé à regarder plusieurs modèles susceptibles de m'intéresser et mon choix s'est finalement posé sur une Focusrite Scarlett 18i20 que j'ai acheté. Celle-ci possède donc 8 entrées micros (ce que je cherchais) et la qualité sonore a l'air d'être au rendez-vous (pour cet ordre de prix bien sûr, ce n'est pas une carte à 4000€). J'ai cru comprendre que celle-ci était compatible avec les dernières versions de Pro Tools (la 10 et la 11 notamment si je ne me trompe pas).

La seule question que je me pose est si celle-ci est compatible avec ma version de Pro Tools (LE8) ou s'il faut que je l'upgrade? A l'époque j'avais cru comprendre que le software Pro Tools n'était compatible qu'avec du hardware Digidesign mais j'ai entendu dire que depuis les dernières versions cela a évolué (mais je ne sais pas si les anciennes versions le sont devenues ou si c'est toujours impossible).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,
2
Bonjour,

Oui, PT 8 LE est limité aux interface digidesign.
L'ouverture aux autres interfaces n'est effective qu'à partir de PT 9
3
Merci beaucoup de ta réponse.

C'est bien ce que je me disais. A l'époque le vendeur m'avait bien précisé que PT 8 LE n'était compatible qu'avec l'interface digidesign MBox.

Néanmoins, sais-tu s'il est possible d'upgrader la version LE8 pour la 9 voire la 10? J'ai vu beaucoup d'upgrade concernant le passage de la 9 à la 10 ou de la 10 à la 11 mais rien concernant le passage de la 8 vers la 9 ou la 10 et encore moins de la LE vers une version standard. J'espère que je ne vais pas devoir m'acheter à nouveau Pro Tools mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir en passer par là... J'ai vu que PT marche maintenant avec une clé iLock (qui doit avoir un code lié à ta version PT je pense?) et permettant de lancer ton logiciel avec une autre interface c'est ça?

Merci beaucoup