Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring direct

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 590 vues
  • 2 followers
1 Monitoring direct
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir le monitoring direct avec cette carte? Je travaille avec Cubase 8 et je ne peux pas activer la fonction "monitoring direct".
Merci
2
Bonjour,

Sur les Scarlett, les sorties Monitoring sont gérées par le panneau MixControl qui permet de router ce que vous voulez sur une sortie monitoring.
1898153.png.
Par exemple, si vous voulez monitorer les sorties 3 et 4 de Cubase 8 sur les sorties Monitor 1 et Monitor 2, allez dans la zone de routage de MixControl
http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/answerbase/en/SCMC/Routing.jpg
- cliquez sur le bouton source devant Monitor Output 1, et remplacez la sortie Mix 1(L) par DAW 3,
- cliquez sur le bouton source devant Monitor Output 2, et remplacez la sortie Mix 1(R) par DAW 4.

La fonction Monitoring Direct de Cubase sert à router en soft, par le driver ASIO ou Core Audio (macOS), le flux audio vers des sorties qui ne sont routées "en dur" pour du monitoring, mais pour une interface comme la 18i20 qui a déjà un routage de monitoring en dur, la fonction Monitoring Direct (monitoring logiciel) me semble sans objet.
3
Très bien, ça répond à ma question. Merci pour la réponse.
4
Bonjour,

Pardon de revenir suer le sujet, mais il y a tout de même un truc qui me chagrine et que je n'arrive pas a régler malgré la flexibilité de routage dans la Scarlett. En gros voila le problème:
n'ayant pas les moyens de me faire une cabine à part pour la prise des voix, j’enregistre dans la pièce ou se trouve mon home studio. Donc, le chanteur (ou la chanteuse) se trouve juste à coté de moi. Je coupe le son des enceintes et c'est parti. Avant, j'avais l'option "monitoring direct" ce qui permettait au chanteur de s'entendre au casque avec 0 latence. Aujourd’hui, je ne peux pas faire ca, à moins que je ne sache pas le faire. La question c'est: Comment dois-je configurer le routage dans Mix Control pour que le chanteur entende sa voix directe et la musique sur laquelle il est entrain d'enregistrer? Voila, je ne sais pas si c'est très clair:D: