Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits soucis depuis une mise à jour windows 10

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
1 Petits soucis depuis une mise à jour windows 10
Salut à tous,
J'ai du effectuer une mise à jour assez importante de Windows 10 (c'est eux qui le disent) récemment.

Or, depuis cette mise à jour, il m'est impossible de lire une vidéo youtube tout en conservant Ableton Live ouvert.
Lors du démarrage de Live, la carte son envoie des "Plop" a mes enceintes (bonjour les dégats).
J'ai de manière récurrente des crash avec Live aussi (surtout quand je fais de la captation de son).

Cette mise à jour de windows peut-elle avoir eu un impact sur les drivers ou les paramètre de ma carte son ?

Merci d'avance.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2
Je me permet de remonter le thread, j'ai vérifié si je suis a jour pour les drivers focusrite, j'ai les derniers en date. Donc a priori pas de soucis de ce coté là.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Bien sûr, chaque mise à jour de Windows apporte son lot de surprises.
Perso, j'utilise live sans internet afin d'éviter les problèmes.

Est ce que live fonctionne en coupant internet ?

Je pense que c'est le plus important . Si c'est pour utiliser un tuto de utube, le mieux serait d'utiliser un 2 ème ordi .
Je préfère importer les fichiers audios dans live afin d'éviter tout conflit au niveau de la sortie audio.






















4
Live fonctionne en coupant internet (j'ai pas vérifié si tous les plugs fonctionnent avec les autorisations en ligne). Je crois avoir localisé un souci avec un device de maxforlive. Live ne plante plus quand je le retire (j'avais intégré ce device de dans un template perso).
Je garde toujours internet allumé d'ordinaire, et j'ai été assez surpris de constater que live prend le dessus et rend impossible la lecture de vidéos ou de musiques sur d'autres applications. En effet, c'est pas juste mon navigateur qui plante, VLC ou Média Player aussi. C'est gênant car j'ai l'habitude d'écouter de la musique, de composer à coté quand l'inspiration vient.
Du coup je cherche un moyen pour que Windows gère toutes les applis en même temps sans faire sauter l'une ou l'autre des applis.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 23:09:05 ]

5
Un p'tit up pour signaler qu'une mise à jour de Live en 10.0.2 à changé la donne, je peux à nouveau utiliser plusieurs applis avec le son. Peut-être la gestion de l'ASIO qui merdait dans la version précédente?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Donc tu es inspiré en écoutant de la musique ? Des plugins doivent pouvoir fonctionner sans internet qui est une source de problèmes, la preuve les fameuses mises à jour de Microsoft.
Content que ton problème soit réglé, et bonne Zic, pas trop acid quand même .:lol:
7
x
Hors sujet :
Citation de lolodilolo :
Donc tu es inspiré en écoutant de la musique ?


Ouais, ca peut paraitre bizarre, mais bon, des fois j'écoute un truc que j'aime bien, j'ouvre Live, j'essaye de reproduire un synthé ou un élément de ce que j'écoute, puis des fois ca démarre ! :)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.