Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Convertisseurs et amp par BlackLion audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
1 Upgrade Convertisseurs et amp par BlackLion audio
Bonjour
Je viens de découvrir ça
https://www.blacklionaudio.com/store/modifications/focusrite-scarlett-18i20-mod/
Quelqu'un en a fait l'expérience? Je m'interroge car je pensais racheter une interface neuve, mais si l'upgrade relance ma scarlett , ma foi pourquoi pas...
2
Bonjour
J'ai la 18i20 1st gen
Elle fonctionne très bien sous Windows 10
Je l'ai associée à la scarlett octo pré, c'est impecc :clin:
Keep the Groove !

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 18:45:13 ]

3
Citation de MrFlanger :
Bonjour
Je viens de découvrir ça
https://www.blacklionaudio.com/store/modifications/focusrite-scarlett-18i20-mod/
Quelqu'un en a fait l'expérience? Je m'interroge car je pensais racheter une interface neuve, mais si l'upgrade relance ma scarlett , ma foi pourquoi pas...


Ne penses-tu pas qu'il y a d'autres choses à améliorer pour avoir un meilleur rendu de tes enregistrement ? Ce serait le seul point faible de ta chaine audio ?
Qu'en est-il de ton acoustique ? De tes enceintes ? De tes compétences ?
4
@Gullstan: ça n'est pas mon propos! ma question c'est plus améliorer un matériel existant vs le remplacer complètement!
5
Ben alors pourquoi vouloir l'améliorer ?
6
Parce que je commence à avoir des glitches et du bruit de fond que je n'avais pas avant...
7
Vraiment pas certain que ce soit lié aux convertisseurs et amplis OP.
Ça le fait sur d'autres ordis ?
8
Testé sur 2 ordis différents oui. Après, niveau diagnostique, je vais avoir des compétences limitées. C'est juste que je constate que ça fonctionne moins bien.
9
Ben 495$ pour une modif qui apportera très très très peu en qualité audio, et qui ne solutionnera peut-être pas ton souci... comment dire...

Ça peut venir aussi de la partie alim.

Le souci est là quelle que soit la fréquence d’échantillonnage ?
10
La Focusrite 18I20 a d'excellentes spécifications (je suggère à ce sujet de lire le test d'Audiofanzine à l'époque de sa sortie,avec mesures à l'appui).
Je ne suis pas certain que changer les amplis op pour une telle somme permette une amélioration drastique (à mon humble avis, ce serait un peu comme vouloir transformer une Ferrari en hélicoptère)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org