Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Obligé d'utiliser le gearbox pour enregistrer ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 507 vues
  • 8 followers
1 Obligé d'utiliser le gearbox pour enregistrer ?
Si je passe par un préamp externe, style DMP3, il est impossible d'enregistrer sur cubase directement sans ouvrir gearbox ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
IMpossible, pas de signal sans gearbox, mais tu peux tout mettre en Bypass

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Sinon, tu ouvres la gearbox et branches ton preamp sur line!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Surtout, tu lances le gearbox et tu bypass le préamp.
5
Cyco>
Yoyo>
allez j résume :mdr:

Citation : IMpossible, pas de signal sans gearbox


Citation : Sinon, tu ouvres la gearbox et branches ton preamp sur line!


Citation : et tu bypass le préamp



:boire:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Merci de ton aide précieuse :diable:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

7

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Merci à vous pour les renseignements !

http://stegamusic.blogspot.fr/

9
Comment ce passe l'enregistrement dans un outil tel que Live d'Ableton ?
Il y a un VST Gearbox ?
10
Ton gearbox est ouvert pour sélectionner tes périphs d'entrées et les effets appliqués.

Et depuis live si il est configuré pour utiliser comme periph audio le toneport (en Asio ou en Wdm), tu accèdes à tes entrées et tu peux les affecter à tes pistes dans live.

Le toneport comporte aussi une interface midi (via l'usb) et du coup peut recevoir des ordres midi, comme par exemple : Wha-wha on/off position wha-wha 0 à 127.
Tous les paramètres du gearbox sont controllables via 1 canal midi. Line 6 fournit une doc sur leur site avec l'implémentation de tous les controlleurs utilisables.

LE seul point noir de ce controle via midi, c'est qu'on ne peut pas changer de tone depuis un ordre midi (ou alors j'ai mal cherché).

Mais sinon c'est fort pratique de pouvoir controller tout ça depuis une piste midi, voir depuis un pédalier midi genre FB1010 de Behringer, et d'enregistrer l'automation pour ton Gearbox.
Musicalement,