Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher le toneport dans son ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Brancher le toneport dans son ampli
Je pense acheter le toneport mais il y a une chose qui me tracasse:

-Je souhaite utiliser le son du toneport,mais je n'aime pas ecouter ce que je joue au casque(j'arrive pas a ressentir le truc) et je veut donc abolument que le son de ce que je joue ressorte sur mon ampli guitare.

Donc cela est-il possible et quel est le shema du branchement?
Merci! :D:
2
Yop

Le toneport est une carte son! Pas un preamp! Même si il permet via une interface logicielel (gearbox, ou pod farm) de modeliser des amplis!
Il est fait pour sortir sur des enceintes (multimedia ou mieux monitoring) mais le rendu sur un ampli risque de ne pas être folichon!
Il est tout de même possible de brancher le line out sur l'input de ton ampli!


 

3
Le line out de l'ampli sur l'input du toneport tu veut dire non?

Et dans ce cas la qualité sonore est aussi bonne que direct dans le toneport?? (si j'utilise les modelisations interne dans les 2 cas biensur)
4
Ben si tu veux écouter le rendu du toneport sur l'ampli, il faut que tu branches le toneport (lineout) à l'ampli (input)...
L'inverse te permettra d'enregistrer le son de ton ampli sur le toneport mais tu ne pourras pas entendre le son "généré" par le TonePort!


 

5
Ok donc ca marche bien dans les 2 sens sans soucis?tu a deja fait l'essai?

Moi l'important n'est pas d'entendre le son généré,mais le son habituel de mon ampli pour ne pas perdre ma sensation de jeu tou en enregistrant
:)
6
Non j'ai testé que guitare direct dans le toneport!


 

7
Ok!
Pourrait tu toi ou quelqu'un d'autre essayer si dans ces 2 configuration le son est ressort bien de l'ampli.

J'ai un doute pour la config: guitare dans le toneport et du toneport au in de l'ampli.....Ca marche vraiment ca?
8
Pour info: je viens de faire l'acquisition du UX1 studio et il ressort trés bien sur mon ampli neutre TECH 21.