Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement voix instrument de façon simultanée via garage Band

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 750 vues
  • 0 follower
1 Enregistrement voix instrument de façon simultanée via garage Band
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fais l'achat (depuis un peu moins d'un an) de la Line 6 TonePort UX2, j'en suis d'ailleurs très satisfaite. Qualité incroyable, effet très intéressants ... Donc livrée avec le logiciel Gear Box, qui est tout aussi intéressant. Mais voilà, pas moyen d'enregistrer la voix et l'instrument simultanément via le logiciel apple, garage Band. J'ai pourtant bien suivie les instructions en permuttant "Send 1-2" sur "send 3-4" mais rien, soit je peux enregistrer la guitare soit le micro mais séparément. Je ne sais pas d'ou vient le problème, peut etre du logiciel, je n'ai peut etre pas activé ce qu'il fallait. Pouvez vous m'apportez vos lumières la dessus. Merci beaucoup.
2
Je crois que quand tu as deux entrées, il faut utiliser send 1-2 d'un côté, ET send 3-4 de l'autre, en créant deux (ou 4) pistes pour l'enregistrement simultané.
Ou alors fais le test de faire 4 pistes, une avec chacun des sends : tu pourras identifier qui est où.

J'ai la même question qui se pose sur Reaper en multipistes sous Win***** quand je veux enregistrer ma guitare piezo avec d'un côté le micro piezo et de l'autre un microphone statique. Je ne sais pas toujours bien où sont les sons (!).

Bonne soirée,

Be bop a loulou !

3
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Alors j'ai deja testé ultérieurement de passer en send 1-2 ou 3-4 et soit il m'enregistrait la guitare, soit le micro.
Si j'ai bien compris tu me dis de mettre sur garageband (en source d'entrée)send 1-2 et sur gear box 3-4 en activant Instru + Micro ?
Si c'est bien ta pensée, je viens de tester cette configuration et ça ne marche (en fait il n'y a qu'une seule piste en enregistrement et c'est la guitare)
4
Voici ce que dit la notice en anglais ;

"Record Send 3-4
GearBox will display this additional Record Send 3-4 for TonePort and GuitarPort devices, and
it provides for several handy functions. Here are a few ways to get to them…

When you have a single input Source chosen in the Source Select menu, you’ll see the Send 3-4
icon in the row of the Effects icons.

Click on the Send 3-4 icon to show its controls in the panel below.

Select PRE to route an
unprocessed signal to Send 3-4
Select POST to route a semi-
processed signal to Send 3-4
(see below)

Record Send 3-4 has its own, dedicated set of controls and meters that are equivalent in function
to the Send 1-2 controls of the same name (see the GearBox Controls and Operations section).
When using an audio recording software configured to use the ASIO TonePort driver (on
Windows®) or Core Audio driver (on Mac®), it is possible to select the GearBox Send 1-2 or
Send 3-4 independently for your track inputs for recording.

Note – if your audio application is configured to use the TonePort WDM driver (on
Windows®), you will only be able to access Send 1-2 in the recording software, and it will carry
both GearBox Send 1-2 and 3-4 signal paths, pre-mixed into Send 1-2"
5
Tout le monde est en vacances? :??:
6
UpUpUp
7
Euh, désolé de revenir au basique de chez basique, mais est-ce que au moins dans Gearbox tu sélectionne les deux sources mic + instrument ? Sinon logiquement il ne rentrera dans Garageband que la seule source sélectionnée. Si d'ailleurs tes entrées ne sont pas celles là, prend bien garde à sélectionner celles qu'il faut : line 1, line 2, line 1+2, instr., mic, instr+mic... Tu as le choix. Personellement, j'utilise un préampli pour le micro branché sur line 1, et la sortie ligne de mon ampli guitare électrique sur line 2, donc soit j'enregistre un seul des deux, soit je mets line 1+2.

Je pense que dans ton cas, c'est instr+micro.

Ensuite seulement il faut s'occuper de la sortie avec les send 1, 2, 3, 4 par paires ou pas. Là, il faut voir que 1 et 2 sortiront en signal traité par Gearbox, 3 et 4 sortiront, selon ton choix, soit PRE en signal non traité du tout (utile pour replacer certains plugins si on n'est pas satisfait de Gearbox), soit en semi-traité POST. Tu peux voir et régler les choses dans Gearbox, je ne sais pas si l'interface est la même que sur mon Winchose.

Et ensuite, dans Garageband, il te faut régler les entrées pour avoir des pistes séparées, sinon cela ne sert pas à grand'chose d'avoir un multipistes.

BonK ourage !

Be bop a loulou !

8
Salut!
Alors tout a bord, oui rassures toi j'ai bien selectionné instrument + micro. Y a de soucis a avoir la dessus. J'ignore totalement comment regler les entrées dans gareband ...
9
Bon, ben c'est chez Apple qu'il faut chercher :
- garageband ->preferences->audio/midi-> entrée audio, sélectionner le toneport, cela doit déjà être fait, mais y a-t-il un sous menu pour sélectionner, comme dans Reaper par exemple, le premier et le dernier canal pris en compte par le logiciel, et/ou les entrées/sorties, stéréo ou mono? Je me suis fait avoir parfois avec que l'entrée 1 par défaut.

- puis, piste par piste, tu sélectionne l'entrée de chacune des piste : track 1 uses audio input 1, track 2 uses input 2 etc... Du moins je pense que c'est comme cela qu'il faut faire, sinon cela se trouvera aussi dans les préférences.

- et ensuite bien sûr tu armes toutes les pistes concernées pour enregistrer ou au moins t'écouter.

Attention il semble qu'une entrée ne peut aller que sur UNE SEULE piste, et que chaque piste ne peut avoir qu'une seule entrée, si je comprends bien (pas pareil sur d'autres logiciels), ce qui expliquerait que tu n'entende que l'un ou l'autre si tu n'as pas pu sélectionner de deuxième piste.

Après cela, je crois que je ne peux plus rien pour toi, il faudra voir les forums Apple et Line6, en Anglais le plus souvent.

Un bon exemple avec des images des manips : http://www.bulletsandbones.com/GB/Tutorials/RecordingMultipleTracks.html

J'espère que cela va aller ! !

Be bop a loulou !

10
Avant tout, merci beaucoup d'avoir creusé sur mon problème, je t'en suis très reconnaissante. Alors voilà, j'ai trouvé la solution en me renseignant sur le forum spécifique à apple , d'ailleurs le lien que tu m'as donné est très interessant également et cela resume assez bien l'idée.

En gros c'etait tout simple; il fallait juste activer stéreo 1/2 pour la première piste ouverte (sur garageband) ainsi que stereo 3/4 pour la deuxième. Puis sur Gearbox activé instru et mic 1 et send 1/2.
Sur ce point, tu me diras, tout fonctionne bien, aucun problème seulement non, il en existe bien un; Quand j'enregistre guitare et micro de façon simultanée, des grisillements et interférences pointent leur nez !
J'ignore vraiment pourquoi, d'ou vient ces brrzzzz incessants ... :idee: