Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

1 UX1 + Beatcraft...qu'en pensent les connaisseurs (plusieurs questions d'un débutant en MAO)
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.
Je démarre un projet solo et j'ai besoin d'un log tranquille (pas cher et pas usine à gaz)pour maquetter, maquettes qui n'iront pas chez un prod ou autre label mais qui me servira à prendre du recul sur mon taf et à envoyer du son à des zikos. Donc une qualité minimum mais pas de chichis. Je suis avant tout musicien et pas ingé son :-p.
En traînant ici et là mon choix s'est porté sur l'UX1 couplé à Beatcraft.
J'ai parcouru pas mal de forums et autres avis et je suis .......paumé (ha ha ha).
Alors plusieurs questions, toutes mes excuses si les réponses sont déjà quelque part mais une synthèse m'aiderait beaucoup. Et puis comme je suis une feignasse je me suis pas tapé toutes les pages non plus :oops:.
1- Y a t'il un octaver parmi les effets proposés dans l'UX1 qui me permettrait de faire mes lignes de basse à partir de ma guitare (Lespaul - octaver - tête basse - cab basse)?
2- Pourrais je passer mes fichiers drum (Beatcraft) dans Ableton live qui si je ne m'abuse est inclus?
3- Autre chose que Ableton live (Audacity, etc...) est il préférable pour une pince comme moi?
4- J'ai lu des soucis avec Seven (perso je l'ai en 32 bits), qu'en est il?
5- Avez vous d'autres suggestion par rapport à mes capacité et le taf que je demande à ces "trucs"? Un autre log que Beatcraft par exemple, que j'ai essayé (version gratuite de 7 jours) et que je trouve très convaincant, encore une fois pour ce que j'ai à en faire. Ou autre chose que l'UX? Et tout ça dans les même gammes de prix :D:.
Merci de prendre un peu de temps pour moi :D:
Keep on rockin'

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 20:15:33 ]

2
Putain mais sans déconner, c'est pas contre toi en particulier mais je comprend pas ce culot que vous avez de débarquer en sortant "Aidez moi je suis une feignasse, faites les truc à ma place" parce que les gens qui répondent se sont eux, en général, tapé toutes les pages si ce n'est plus ! Donc perso je trouve ça assez irrespectueux !

Certes j'ai vu pire que ton message, mais sérieux, même si c'est vrai au moins abstenez vous !

Bref je ne sais pas si Ableton est le mieux si tu dois enregistrer de l'audio.

Avec mon UX1 j'utilisais Sonar (Car je n'aime pas Cubase) tu peux programmer ton plug-in de batterie dessus.

Et du coup ça allait nickel pour faire des trucs potable voir plus si tu passe de temps à travailler le son (Ce que je ne faisais pas car je me disais pareil, je ne suis pas ingé son, ce n'est pas mon but, pourtant je le regrette amèrement aujourd'hui !)
3

Quand a Beatcraft je ne sais pas si c'est le mieux, j'aurais plutot choisi un plug-in (Donc au format VST, qui pourra s’intégrer a un DAW, comme Sonar, Cubase ou Ableton)

 

Plutot que Beatcraft qui a l'air d'etre un stand alone, qui lui ne s'integre donc pas...

 

Si il te faut des batteries acoustique jette un oeil du coté de Steven Slate Drums, ou BFD2 mais plus cher... Certains DAW integrent des plug-ins de batterie egalement, en general pas exceptionnel...

4
Salut Jessy, quand je disais que j'étais une feignasse, c'était à prendre au 2eme degré, bon apparemment le message est mal passé ou on n'a pas le même sens de l'humour, toutes mes excuses si je t'ai offensé mais tu as sans doute oublié de lire "En traînant ici et là mon choix (qui dit choix dit prise de renseignements) s'est porté sur l'UX1 couplé à Beatcraft" et aussi "J'ai parcouru pas mal de forums et autres avis et je suis .......paumé".
Dans le titre il y a "un débutant en MAO" et c'est bien mon cas, j'ai passé plusieurs heures (si si) à consulter les pages justement et trop d'info n'est pas forcément facile pour s'y retrouver, surtout avec la pléthore de cartes et de soft proposés, maintenant si ça t'emm***, ne réponds pas tout simplement.
Cela dit puisque tu as répondu je te remercie pour les infos, concernant l'octaver et la possibilité de créer mes lignes de basses comme ça...possible? pas possible? (là encore j'ai cherché partout et pas trouvé).
La bise
5
1) oui il y a un octaver pour les graves dans pod farm, mais non le résultat ne sera pas extraordinaire. des soudfonts généralistes (et même des freeware) donneront probablement un meilleur résultat.
2) j'en sais rien, de grande chance que non si c'est un format propriétaire. Et non ce n'est pas ableton live qui est fournie, c'est ableton live lite, ça veut dire que tu auras plein de fonctionnalité en moin et au final tu auras une sensation de "rigidité".
3) Autre chose que ableton live lite(ou que tout autre séquenceur lite) est indispensable pour quelqu'un qui veut faire de la MAO sans trop se prendre la tête.
4) j'ai win 7 pro, pas de problème majeure, plusieurs petit problèmes mineurs pas trop méchant ( du genre craquement dans la carte son quand le wifi est allumée, pod farm VST qui n'est pas toujours très stable, Audacity qui plante aléatoirement quand je passe par mon UX2 et les pilotes de l'ux2 qui ont tendances à planter quand je mets le PC en veille prolongé avec l'ux2 branché dessus). Donc des problèmes facilement surmontable.
5)Suggestion :

- trouver un bon séquenceur dès que possible, je te conseil de regarder du coté de reaper qui est à mon avis très intuitif et pas cher et qui possède d'énorme possibilité (que tu n'utilisera pas au début :p).

- certain freeware sont des perls tombé du ciel, autant en profiter :
- cakewalk SFZ+ lecteur de soundfont
- Fluisyth soundfont a mettre dans sfz+
- shortcircuit 1(je te deconseille le 2 qui n'est pas terminé) Sampleur généraliste, mais vachment utilise pour faire des batterie freeware
- les GSCW drums kits et le tchakpoum drum kits (te laisse chercher je sait plus où c'est) qui sont des sample de batterie gratuit et tout simplment énorme ( en qualité mais en taille aussi). si tu as de la chance tu pourras trouver des patch pour shorticircuit.
6

Oui c'est vrai tu as raison ! Je suis tombé sur plusieurs gars, qui eux, abusait clairement de la patience des autres ! (D'ailleurs je n'ai absolument pas perdu la moindre seconde en leurs répondant a eux)

 

Et donc c'est vrai que tu n'as pas mérité mon pétage de câble... Donc désolé pour ca !

 

Je pense que tu te rendra compte (Comme tu n'as pas beaucoup posté) qu'il y a malheureusement beaucoup de mecs qui demandent du tout cuit, et je t'avoue que le second dégrée ou bout d'un moment, tu n'as plus vraiment envie, ni la patience de le comprendre ! lol

 

Pour revenir a la musique, je ne connais pas vraiment ta situation, ni ce que tu fais ? Mais avec un octaver tu risque d'avoir un résultat un peu dégueulasse...

La je ne peux pas vérifier si il y a un octaver, je n'ai pas accès a mon ordinateur ou le UX1 est installé, je te dirais un peu plus tard, mais il me semble bien que oui ! (Il n'est pas bien terrible de mémoire)

 

Est ce que tu n'aurais pas intérêt a utiliser un plug-in pour la basse ? Native Instruments fait des petits soft qui sonnent vraiment très très bien ! (Sinon il y a Trillian de Spectrasonics mais la c'est l'usine a gaz de la mort)

J'utilise l'un ou l'autre en attendant de racheter une basse (J'ai du revendre la mienne il y a quelques mois)

Je te parlais de Sonar, il inclut également un plug-in de basse "Studio Instruments" de Cakewalk (Qui contient également une batterie, un piano électrique et des violons)

 

J'aurais tendance a te conseiller la même chose, a moins que tu ai un budget pour une petite basse mais j'imagine que non !

 

Sinon le UX1 est une petit carte sympa ! Le fait qu'il soit livré avec POD Farm est loin d’être négligeable car tu peux vraiment en tirer de bonne choses !

 

Ps : Quand on débute on doit parfois faire appel a des choses pas toujours catholique, dans ce cas la envoie moi un message privé si tu as des questions !

 

 

 

 

 

7
Salut les gars (filles?)
Merci pour ces infos, ça me fait bien avancer ;).
Jessy tu me parles de soft de chez Native Instruments, je suis allé sur le site et j'ai vu qu'il y en avait des gratuits (pas trop de thunes, pour ne pas dire pas du tout :??:, et que tu t'en servais en attendant d'avoir une basse, tu veux dire que tu les joues avec ta gratte?
Si oui, tu le pilote avec quoi? (oui oui je sais chui un boulet ignorant :D:) C'est un truc que tu peux ouvrir avec l'UX ou autre chose?
Enfin voilà tu vois mon niveau en MAO...
Sinon il me suffira d'attendre quelques mois et de me payer une petite basse, ça me semble plus...comment dire...en harmonie avec moi lol. Et en attendant au pire je ferais le "truc de l'octaver".
Tiens une confirmation aussi, j'ai compris que oui mais je péfère être sûr.
Imaginons que je démarre un projet sur un riff de gratte, je peux l'exporter sur Audacity? Venant de l'UX bien sur.
Parce qu'Audacity me semble un log à mon niveau....et puis il est pas cher du tout en plus :lol:.
La bise
8

Lol non malheureusement on ne peut pas s'en servir avec une guitare ! Tu peux t'en servir avec un clavier MIDI par contre ! Ou bien sur avec la souris.

 

Et je te parlais de ce genre de plug-in :

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kontakt/scarbee-jay-bass/

 

Quand a Audacity sérieux il est vraiment ignoble visuellement ! lol A la limite Reaper donne beaucoup plus envi !

Personnellement j'ai comme idée que pour choisir un séquenceur, autant choisir un truc "pro" (Comme je te disais : Cubase, Sonar (Le plus intuitif a mon gout), Pro Tools, Digital Performer ou encore Studio One), alors bien sur au début tu ne maitrisera pas tout ! Mais ça se fera petit a petit... Au moins le jour ou tu aura envie de passer au cran supérieur, tu aura déjà tes marques ! Mais bon après... C'est que mon avis !

 

 

 

 

 

9

Salut,

Je mets mon grain de sel, mais j'ai été débutant un jour pas si lointain icon_cool.gif .

Le MIDI : c'est juste des signaux qui disent "j'envoie telle note avec telles caractéristiques" dans divers logiciels, plus ou moins chers, qui en sortent du son, lequel peut sortir de ton Toneport. Mais le signal MIDI ne peut pas y entrer, le Toneport n'est qu'une carte son de ce point de vue là. Si tu veux ajouter une basse artificielle, il te faut de préférence un clavier midi (par exemple USB, premier prix environ 50€, neuf). Il te permettra aussi d'ajouter une section de cuivres, des pianos et orgues selon tes logiciels, un peu tout quoi. Mais ce sera à partir du clavier. Sinon la souris ou le clavier de l'ordi : une punition pour ce qui est de sortir un morceau de musique!

L'idée d'acheter une basse, même premier prix d'occase, correspond plus selon moi au penchant d'un guitariste, et le son d'un instrument vraiment joué n'a rien à voir avec celui d'un logiciel avec "plugin" (moins propre, mais plus réel et humain).

Audacity ne gère pas le midi, sinon c'est un bon logiciel au rapport qualité-prix imbattable (j'irai bien jusqu'à gratuit, aurait dit Guy R.), mais j'avais un souci de latence avec, mon son m'arrivait avec un retard trop important, je ne m'y retrouvais plus pour jouer en écoutant les autres pistes. Cela doit se régler avec le Toneport je pense, et son pilote Asio (ou ASIO4ALL).

Reaper, lui, correspond à un vrai studio d'enregistrement. Il gère le midi facilement. Il intègre des plugins audio (effets) ou midi (instruments, effets inclus dans la chaîne de traitement midi) et sa version d'évaluation est gratuite, pas bridée. La seule limitation est qu'il te fait poireauter 5 secondes au démarrage en te rappelant que ce serait sympa de t'acheter une licence si tu le trouves bien. Et au bout d'un an ou deux, quand on démarre ou qu'on passe la vitesse supérieure, on le fait, mais à ce moment-là on est déjà habitué au logiciel. Ce n'est pas comme si tu achetais tout à coup un super logiciel cher, et qu'il te faille t'adapter par ce que tu étais sur autre chose.

Pour la batterie, Beatcraft m'avait paru sympa, mais la version d'essai a ses limites. Je suis passé à Hydrogen (aussi cher que Audacity) qui est un peu plus difficile d'abord mais assez puissant, et où les son disponibles sont nombreux et pour certains de très bonne qualité. Attention, prends une version Windows si tu veux l'essayer, c'est au départ un logiciel sous Linux icon_wink.gif .

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, sinon tu m'as l'air bien parti, bonne muse... Hic !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 18:40:13 ]

10
Hello
Bon finalement j'ai changé mon fusil d'épaule, je suis parti avec Music Creator 5, inclu Amplitube.
C'est un truc que j'avais négocié (gratuit :)) il y a 2 ans et qui finalement était resté dans un carton suite à un déménagement survenu 1 semaine après l'achat, j'l'avais oublié :oops:.
Après 4 heures de découverte ça me semble bien usine à gaz mais bon... je ne suis pas arrivé à passer Far Beyond The Sun en 4 heures non plus :-p.
En tout cas merci pour les infos et d'avoir pris du temps pour moi.
Et peut être à biental sur un autre sujet.
La bise