Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème de "plocs", de sifflement et de mini-freeze - HELP !!

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 378 vues
  • 12 followers
1 Problème de "plocs", de sifflement et de mini-freeze - HELP !!

Bonjour,

J'ai un problème qui me semble lié à la FTU mais je voudrais avoir vos avis éclairés icon_bravo.gif .

En fait il y a 3 pb dont 2 me semblent liés :

- le "sifflement" est un bruit strident lié au bouton d'alim de la FTU : lorsque j'allume la FTU, j'entends comme un couinement qui disparaît quand je tripote le bouton d'alim. Parfois il n'apparaît pas, on dirait un faux-contact au niveau de ce bouton. Est-ce que vous avez ça aussi ? Si oui, comment régler ce pb ?

- les "plocs" et mini-freeze me semblent plus liés à ma config ou aux pilotes mais avant d'acheter du matos, je voudrais des avis : lorsque j'écoute de la zik avec un lecteur type iTunes, si je lance une appli quelconque (firefox par ex.) le son se coupe pendant un court instant (qui peut quand même atteindre 1 seconde icon_fache.gif )  puis reprend comme si de rien n'était. Si je suis sur mon DAW (reaper x64), ouvrir firefox crée un gros PLOC audible sur les enceintes, par contre pas de freeze en ASIO (juste le ploc qui remplace...).

- Enfin autre situation : lorsque je regarde une vidéo streamée (youtube et consorts), si je reste en mode fenetré, pas de souci, dès que je passe en plein écran, j'ai plein de coupures son et la vidéo saccade. Cela arrive aussi dans les jeux où le son est souvent (pas toujours  icon_exorbite.gif) haché. Edit : en fait ca ne le fait qu'avec Firefox, avec IE, pas de pb.

 

Passons à la technique : voici ma config :

- Carte mère asus P5B deluxe

- proc C2D 6400 @3200 Mhz

- RAM 2Go DDR2 800Mhz dual channel

- une carte graphique asus GTX 275

- 4 DD en SATA,

- 1 DD en IDE

-  1 graveur DVD

- la FTU bien sur !  icon_cool.gif

 

Le PC est installé avec windows 7 x64 home premium, le driver est le seul proposé par m-audio pour ce système. Le PC sert à tout, de la MAO au surf, des jeux aux vidéos, etc.

Je précise que je suis connecté à internet par cable et que la carte son interne est désactivée (ça ne change rien de l'activer).

 

J'ai tout essayé, sauf de réinstaller le système (c'est loooong !). Est-ce la FTU qui est défectueuse ou mon PC (proc et RAm) qui est trop faible ?

merci d'avance !

Grem

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 17:52:56 ]

2

Un petit up

3

Perso, j'ai laissé tombé windows 7 et réinstallé vista car j'ai trouvé que les drivers de la FTU sont trop instables (j'avais également des plocs sous 7).

A+

4

Même problème pour moi, très peu de problèmes sous XP, quelques uns sous Vista, énormément quand j'essaye de l'installer sous Seven.. Mais je ne désespère pas de voir bientôt des bons drivers pour la dernière version de Windows..

 

Floÿ

5

ok,

merci de vos réponses, ca viendrait donc des drivers et non pas de mon système, donc pas besoin de claquer 200€ bave

J'ai essayé de changer de port USB et j'ai déjà beaucoup moins de pb avec les ports situés en façade du boitier... allez comprendre ! facepalm

Bon le principal est que je n'ai pas de pb en ASIO mais bon... c'est quand même lourd et les drivers m-audio ont presque 1 an.

6

Est-ce que t'as trouvé la solution à ton sifflement ? Car j'éprouve le même problème présentement et j'aimerais que ça cesse car je ne peux même plus écouter de musique.


icon_furieux.gif

7

Une réponse serait appréciée...

8

Une réponse serait appréciée...

9

mmm avec ma fast track ultra je nai pas ce probleme

10
Bonjour, moi aussi je n'avait pas de problèmes avec xp et je suis passe directement a win 7 et je n'ai jamais eu de problème. Donc c'est peut etre la version de Windows 7 parce que c'est impecable chez moi!