Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet Micro branché sur une M-audio mobilepre non détecté

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
1 Micro branché sur une M-audio mobilepre non détecté

Salut à tous,

Voici mon problème : je possède la carte externe M-audio preamp usb ete voudrais enregistrer le son venant d'un micro mais impossible de faire reconnaitre celui ci par la carte.

Après plusieurs tentatives et 2 micros différents (un sennheiser fp35 et un saitek, tous les deux branchés via l'entrée jack mic stereo input), je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit en passant par la carte (comme si aucun micro n'était branché). J'ai bien configuré la carte comme périphérique par défaut pour l'enregistrement dans le panneau de config windows, j'ai activé/désactivé l'option "phantom power" pour voir, mais rien n'y fait.

Je précise que j'ai lu la notice en anglais mais tout ce jargon est un peu du charabia pour moi (je suis déjà pas fichu de distinguer une sortie d'une entrée), bref, je suis musicien, pas technicien du son.

Pour ceux qui ne connaissent pas la carte, il y aurait 3 entrées pour connecter un micro : 2 entrées XLR que je ne peux utiliser faute de format adéquat, et cette fameuse entrée mic stereo input en mini jack.  

Lorsque je branche le micro, ni le témoin "clip", ni le témoin "signal" ne s'allument.

J'ai essayé plusieurs types de driver et toujours le même résultat. J'ai également consulté la FAQ du site officiel mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Donc ma question c'est comment faire ?

Merci.


2
Sinon, une petite précision, lorsque je vais dans la configuration du son de windows, dans la section enregistrement (m-audio usb mobilepre in 1/2 sélectionné), les options (volume, Avancé) sont grisées et je peux rien modifier.  

Je penche donc plutôt pour une pb de config ou de détection plutôt qu'à une incompatibilité du micro.
3

Jai moi aussi le meme probleme!! mais mon micro est brancher dans la prise XLR... jai un audio technica  AT2020...