Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet quel niveau en db pour enregistrer ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 14 387 vues
  • 5 followers
1 quel niveau en db pour enregistrer ?


salut j'aimerai savoir quel est le bon seuil en db pour enregistrer avec la ftp sur cubase? merci d'avance.

2

La règle générale c'est ne pas taper dans le rouge que ce soit sur l'interface ou dans le logiciel. L'important est d'enregistrer en 24 bit ce qui permet de bénéficier de la meilleure définition numérique et autorise les manipulations de gain au mixage sans dégradation notable. N'importe quelle valeur "peak" comprise entre 0 dB et -18 dB est correcte. Dans la pratique on se laissera un peu de marge en se contentant d'un -6dB pour prévenir toute saturation.

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 11:34:52 ]

3

ok merci.

 

4
Salut,

Si on enregistre en 32 bits c'est la même chose? non?
5

aucune différence entre 32 et 24 à l'enregistrement, ni pour les règles à suivre, ni pour le son.

6
C'est pareil pour un enregistrement passant par un convertisseur A/N ainsi que pour le monitoring passant par un convertisseur N/A.
Mais si on fait un render/bounce/export en 32 bit flottants, cette limitation disparait, grâce à l'arithmétique en virgule flottante.
7
Attention avec le 32bit float; ce n'est pas parce que ton logiciel d'enregistrement est régé en 32bit que ta carte son l'est... le 32bit float peut cacher du 16bit (j'espère que tu vois ce que je veux dire), donc pense à bien régler ta carte son sur 24bit.
8
J'ai fait quelques essais avec des crêtes a -18dB, le résultat est pas mal à condition de bien remonter le niveau avec la compression.

On m'a conseillé sur ce topic de moduler à 18/14 dB ça peut donner des pistes...

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT4040/forums/t.441105,enregistrement-voix-avec-apogee-duet-et-logic-studio,p.2.html

9

Citation :

On m'a conseillé sur ce topic de moduler à 18/14 dB ça peut donner des pistes

 pas en crête, -18 crête ça commence à faire bas, les -18 en question c'est un niveau RMS.

10
En 24 bits, -18 dBFS est un niveau correct pour des crêtes, même si la mode est aux niveaux plus élevés.