Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Grosse galère : obligé de passer à Windows 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 Grosse galère : obligé de passer à Windows 8
J'ai un concert dans 2 semaines et mon portable sous XP a pris l'eau hier, il est mort. J'ai un autre PC en windows 8 mais à lire vos post je n'ai pas l'impression qu'il existe des divers et un logiciel pour la fast track pro sous windows 8.

quelqu'un sait il comment faire ?

merci d'avance
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
L'étape n'a pas été sans douleur de mon passage sur W8 ...Mais je ne regrette pas (Les VST, plugs [Même de + de 10 ans]tournent vraiment bien, l'OS est très light).
Mais j'ai dû ré apprendre une nouvelle version de Cubase pour "casser" mes habitudes d'utiliser une version de 2000 voir 2005.
Mais je ne le regrette absolument pas, avec un petit custom de W8, j'ai un W7, voir une interface XP, aucune différence sur la base.
Aucun soucis de stabilité, tout est très réactif (Proc i7, 8go DDR).

Donc, non.Pas si galère que çà.
3
merci tu me rassure un tout petit peux car tu parles de douleur quand même... comment as tu fait pour installer la ftp ?

ah oui je travaille avec cubase sx, je ne sais même plus depuis comnbien de temps je l'ai, j'imagine que ça aussi il faut en changer ??
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
4
En fait je travail avec une version plus ancienne que toi de SX et elle ne voulait pas tourner sur W8 64 bits.
Du coup j'avais installé une version W8 32 bits ou cette fois mon CUABSE SE tournait mais impossible de trouver les drivers du nouveau PC portable, ils n'existent pas !
Très souvent les nouveaux PC ne font que pour du W8, voir W7 64 bits.

Je suis donc reparti avec un CUBASE 6 élément.Les imports des anciens projets ne sont pas totalement respectés (Effets incompatibles) mais c'est quand même pas la mort.
J'exagère quand je parle de douleur mais aujourd'hui je suis vraiment content de W8 qui est moitié moins gourmand que W7 et je suis du coup sur un nouveau cubase =)
De plus, je ne voulais pas passer sur W8 avec leur interface pour les tablettes complètement hors norme pour mes besoins, je veux juste composer, je me fou royalement des applications tactiles.
Mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé des parades comme Shell Desktop et je me retrouve avec un "W7" au démarrage avec tout mes repères sur windows.
Il faut bien vérifier la liste de ses applis sur W8 de ses fonctionnements, tous ses VST, instrus virtuels, séquenceur...sur une machine "test" (Que j'ai fait sur 15 jours), travailler dessus des heures pour la stabilité, importer ses projets (Si je dois ressortir un projet d'un client je dois être opérationnel !).Bref une remise en question mais qui sera passée (Pour 10 ans ?) une bonne fois.
Aujourd'hui j'ai une très bonne plateforme ou je peux travailler sans perdre du temps lorsque je dois faire des projets.

5
Bon effectivement j'ai réussi à installer ma FTP sur windows 8 et ca marche bien par contre, mon cubase SX ne fonctionne pas sur windows 8, va falloir que j'investisse.....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl