Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet HELP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 369 vues
  • 3 followers
1 HELP
Salut!
Je suis débutante en la matière et vous explique mon problème. J'ai acheté le micro AT2020, la carte son M-Audio Fast track pro et un fil jack XLR. Pensant que je n'avais besoin que de ça ( c'est le cas?)j'ai branché le tout, le jack relié du micro jusqu'à l'entrée 1 (Mic/Inst) de ma carte son que j'ai reliée à la prise usb de mon PC. C'est après que je suis perdue et encore jusqu'ici je ne sais pas si j'ai bien fait... Je suis sur Ableton live 9. Le son qui sort est vraiment dégueulasse et je ne sais absolument pas comment en obtenir un clair, net et fluide. Qu'est-ce qui cloche selon vous?
Merci d'avance!
2
Salut :

plusieurs petites questions

- as tu installé les drivers de la carte son ?
et si tu dois utiliser les pilotes asio de Maudio regarde dans live si c'est bien cela qui sont parametrer
- utilise tu l'alimentation fantôme en 48 v pour ton micro ( bouton derrière la carte )
- le petit bouton près de ta prise insert ( mic/inst ) est il bien sur Mic
- quand tu dis son pourri qu'est ce que tu entends par là
- as tu essayé de le faire fonctionner avec un logiciel très simple du style audacitiy our voir si ça vient pas du paramètrage de live

essai ça déjà et redis nous

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 15:58:59 ]

3
Merci de bien vouloir m'aider Nafgha35,
- oui le driver est bien installé et j'ai bien regardé dans paramètres et les pilotes Asio y sont bien mais comme il y en a 2 je ne sais pas lequel mettre?
- j'utilise bien l'alimentation en 48V
- En fait j'ai juste les boutons "Pad" et "Inst ( sans appuyer sur le bouton) /Line ( en appuyant sur le bouton)" ( je ne sais pas si je suis claire?) D'ailleurs je ne sais pas a quoi ils servent, il faut dire que j'ai acheté cette carte d'occaz' et y'avait pas la notice avec...
- quand je dis que le son est horrible c'est qu'en fait primo y'a un effet echo, secondo je m'entends comme si j'étais dans une sorte de cave ( dur à expliquer) et enfin il y a une sorte de grésillement par derrière. Du coup ça rend la qualité du son pas super super...
- j'ai déjà essayé avec Audacity oui et il fût un moment où ça marchait plutôt bien mais sans pour autant être parfait, il y avait toujours ce grésillement derrière. C'est tout a fait possible que ce soit les paramètre d'AL9...si c'est le cas saurais-tu quoi changer dedans?
4
Bonjour,

Pour les effets, lorsque tu vas dans le soft de ta carte son (qui doit ressembler peu ou prou à l'image jointe), tu dois avoir une section effet (entourée en rouge sur l'image). Le son que tu qualifies d'horrible provient peut-être de là, vérifie que les potentiomètres sont à zéro.
uI8mi6.png

Pour le grésillement, des fois le wifi peut parasiter le son ; essaies donc de le désactiver.

Enfin, tu parles de câble jack - XLR, s'agit-il d'un câble avec deux connectiques XLR ou une connectique XLR et une jack ? Dans ce dernier cas, le problème pourrait, je pense, venir de là.
5
Merci de bien vouloir m'aider Forsaken,
Je ne pense pas savoir comment accéder au soft de ma carte son, ou alors j'ai essayé mais ça ne ressemblait pas du tout à ça.
En fait y'a qu'une seule connectique je crois, (surface plate avec 3 trous dedans?) que je branche d'ailleurs dans l'entrée 1, l'autre (c'est le même fil) je le branche directement en dessous de mon micro et cette surface-ci est creuse . Donc tu penses que ça aurait un lien ? Faut-il acheter un autre câble? Si oui où le brancher celui-là?
(J'aurais aimé mettre des photos pour illustrer l'affaire mais je sais pas comment on fait :-D)
6
comme le suggère Forsaken je pense qu il faut pensé à acheter un câble xlr (male) / xlr ( femelle ) pour voir si le parasite vient pas de ton jack car un vieux jack qui a trainé partout peu créer des sons cardos
sinon le câble usb peut être lui aussi " pourave", j'ai déjà eu un cas comme ça ( change le ça coûte rien )

fasttrackpro_front-rear.jpg

sinon pour le branchement si tu es branché sur la tranche 1 de ta carte ( à gauche donc ) il faut que le bouton au dessus du bouton pad
( line/inst ) soit enfoncé pour un micro ( line ) et relâché pour une guitare (instr)
le reste des potards comme sur la photos

derrière 48v sur on et c'est tout

as tu essayé avec une gratte voir si le son est aussi crade ?

ça donne quoi si tu branche un casque sur la sortie casque est ce que le son est carde
si oui ---- ça vient soit de la carte son, soit des câbles ou soit du micro éventuellement parasite exterieur (enceinte, vieille triplette électrique,lampe de bureau, ect... )
si non ---- ça vient d un parametrage sur le pc soit le logiciel de MAO (live) soit la config des pilotes (utilise le piote asio Maudio )sinon télécharge asio for all ici http://www.asio4all.com/
et install le voir si ça change quelque chose

si non t'as pas mal d'info ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/editorial/tests/nomade-s-land.html
mais je suppose que tu as déjà jeter un oeil

voilà je vois que ça à tester pour le moment

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 05:00:00 ]

7
Ok je te remercie je vais essayer tout ça voir s'il y a une amélioration ;)!