Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet audio kontrol 1 problèmes divers !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 315 vues
  • 3 followers
1 audio kontrol 1 problèmes divers !
salut à toutes et à tous

voici maintenant 1 an et demi que je possède cette carte et j'ai toujours les mêmes problèmes sur mon mac book pro 13' 2011 (septembre). A savoir une instabilité régulière: le son peut être complètement distordu sur un port usb et ne pas l'être sur l'autre après moultes redémarrages, je trouve la prise usb très "molle" il y a du jeu, lors d'une ouverture sur mon daw (ableton, logic 9), le driver peut sauter lorsque je met en jeu le midi in ou l'entrée audio, blocage obliger de redémarrer les logiciels, par moment je dois carrément réinstaller le driver. Bref ce n'est pas très rassurant, heureusement que je n en ai pas un usage professionnel.
Bien entendu j'ai tester tous les drivers possible y compris le tout dernier.
le découragement m'envahi et l'envie de changer d'air niveau carte son prend le dessus. J'étais passer à cette config mac/native pensant y trouver une réelle stabilité.
Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un était passé par ces épreuves et comment il s'en était sorti.... je reste optimiste !
Merci d'avance
2
Salut Tomioux,
J'ai la même config' que toi et je n'ai pas de problème... Tout fonctionne nickel.

Juste pour être sûr
As-tu bien instalé le driver qui date du 25.07.2012 ? Tu peux le télécharger ici : http://co.native-instruments.com/index.php?id=freeupdates&L=1&select_product=none&display_order=date_release

Si tu as un doute sur ton câble USB, change-le directement ! S'il bouge, essaye de le scotcher pour voir...

Et sinon... tes DAW ils sont crackés ?
3
salut
oui j'ai mis ce driver ci. le dernier me semble t il.
j ai testé avec pas mal de cables usb dont celui d'origine.....
4
et non les daw sont pas crakés, j ai meme essayé avec des freewares
5
Etonnant, j'ai la même carte depuis plus de trois ans...il est arrivé effectivement que la carte ne soit pas bien détectée mais après un peu de mouvement sur le câble USB c'est toujours reparti. Et jamais de souci en fonctionnement comme tu les décris, même en cablant/décâblant pendant que le son tourne.
Après sans troller, ce serai pas lié aux ports USB du mac book ? J'ai eu la v3 pendant 2 ans et j'avais régulièrement des soucis avec certains ports et les périphériques auto-alimentés, typiquement des disques durs qui bloquaient en plein fonctionnement. Ca allait mieux en passant par un hub alimenté, pour soulager un peu l'ordi. A tester peut-etre ?