Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation nio 2|4
Photos
1/31
Novation nio 2|4

Sujet Problème de son (urgent)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
1 Problème de son (urgent)

Bonjour,

Je viens d'acheter un nio 2/4. J'ai windows vista.

Je souhaitais faire fonctionner la carte avec une emx en input sous Fl Studio.

J'ai donc fait l'install de la nio et mis la carte en périphérique audio par défaut dans les périphériques de lecture de window. J'ajoute que je suis allé télécharger le dernier driver sur le site de novation et que je l'ai installé.

Puis j'ai branché la emx sur l'input 2 sur la face arrière.

Dans Fl Studio, je suis allé configurer la nio comme périphérique audio.

Mais rien ne fonctionne :(

Je m'explique...

Dans le mixer je mets le plug in vst rack de la nio actif (j'ai lu sur le forum que c'était indispensable)

Je met un instrument vst en marche pour tester le signal. Sur le rack je vois que le signal audio du vst passe (idem pour fl studio). Mais aucun son ne sort au niveau des enceintes branchées sur le output 1/2 de la nio.

Quant à la emx branchée en input 2, le signal ne passe pas car là le rack ne réagit pas :( Sur le coté, tous les boutons sont sur line).

J'ai tenté de la brancher sur les autres inputs et de trifouiller les boutons dans tous les sens, sans aucun résultat, pas de réaction du rack.

Du coup bin je sèche. Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait cool, sans quoi je retournerai la carte au marchand, mais j'aimerais autant que ça fonctionne.

Merci d'avance;)

 

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

2

Plop,

Dans ton logiciel de mixage que tu as du installer avec ton driver de la Novation nio 2|4, tu as vérifié que les entrées et sorties de la carte son sont activés?

Concrètement, tu as juste pas de son en output, même si tu utilises par exemple un lecteur multimédia comme vlc ou windows media player, ou bien c'est juste avec fl studio que ça fonctionne pas?*

Est ce que quand tu enregistres avec fl studio, tes pistes audio marquent l'impact de ton enregistrement, avec des vagues audio sur tes pistes?

JxB