Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son de la guitare sans logiciel d'ouvert

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
1 son de la guitare sans logiciel d'ouvert
Bonjour,

J'ai cette presonus et j'entends le son de ma guitare (en clean) dans mon casque ou mes enceintes alors qu'aucun logiciel n'est ouvert.
Du coup, quand j'ouvre un logiciel, exemple : guitar rig, et que je mets un son disto, j'entends quand même le son clair de la gratt en fond....

Comment enlever ça, j'avais une Line 6 UX2 avant et ça ne le faisait pas...
2
Bonjour j'ai exactement le même souci et je ne trouve pas comment le régler.
Quand j'utilise des émulations d'ampli j'ai donc un double son : celui de mon vst mais aussi celui de ma guitare clean direct, ce qui est vrai désagréable.
Quelqu'un sait comment "désactiver" le son direct ?
3
Moi j'ai réglé le problème en mettant le potard "Mixer" à fond coté Playback.

Pour que la carte son te ressorte le son d'un ampli branché via une sortie DI par exemple, tu mettras le même potard coté Inputs.
4
Evidemment, merci beaucoup pour l'info!
5
Bonjour.
J’ai fait récemment l’acquisition d’une Audiobox de chez Presonus.
Concernant l’installation => ras.
Une fois un instrument branché seul dessus en face avant en prise JACK 6.35 (guitare électrique et électroacoustique), et sans logiciel d’enregistrement ouvert, le son sort bien au niveau de la prise casque. Jusque-là, tout va bien.
Par contre le son qui en ressort n’est pas clair. Le son est teinté d’un petit Crunch fort désagréable.
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC ( PC portable ASUS dualcore 2.3GHz, 4Go de RAM) car je pense que dans ce cas là, le son est traité en interne à l’audiobox et ne subit aucun traitement par le PC.
Pensez-vous que ce soient les symptômes liés à un soucis de sous-alimentation de l’audiobox par le port USB. De ce fait, elle ne traiterait pas correctement l’intégralité des signaux qu’elle reçoit mais aurait plutôt tendance à les écrêter à sa tension d’alimentation ?
Merci pour vos aides et conseils ?
Meloman
6
Bonjour,

1) Le bouton Mixer est-il bien à 100% sur Inputs ?

2) Avez vous réglé le potard du volume casque à moins de 50%, en poussant plutôt le volume sur le potard de l'entrée (Instrument 1 ou 2) si le son n'est pas assez fort dans le casque ?
Le pré-ampli casque est un peu violent si votre casque à une faible impédance.