Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de retour son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 955 vues
  • 2 followers
1 Problème de retour son
Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum et surtout novice dans l'utilisation d'audiobox usb.
Il est connecté à mon pc portable et j'ai suivi les indications de la notice pour effectuer mon premier enregistrement micro. Je cherche à lire un texte sur une bande son existante en wav, pas de problème a priori sauf qu'au moment du réglage de la piste micro j'ai le retour casque avec un décalage d'une bonne seconde et donc j'entends bien ma bande son et ma voix que j'enregistre mais j'ai le retour voix en décalé... Avez-vous une solution à me proposer, sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose et qu'il faut bien me détailler les manips.... Help ! Merci
2
bonjour, avez vous trouvez la solution ? car j'ai exactement le même soucis.
3
C'est le phénomène de latence. Moi-même ultra débutant, j'ai résolu le problème en jouant sur le potard qui dose le retour du casque entre la source directe et l'output de la carte son. En enregistrement, tu dois tourner le potard pour limiter la source carte son dans ton casque ou tes enceintes. Après, quand tu vas mixer, au contraire, tu peux maximiser le retour exclusif de la carte, vu que durant cette phase, tu n'utilises pas de signal extérieur.
Par ailleurs, tu dois aussi jouer sur les parmètres de ton DAW, sur la taille du buffer et le nombre d'échantillons.