Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus audiobox non détectée sur Mac

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
1 Presonus audiobox non détectée sur Mac
Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien.

Je viens d'acheter une carte son presonus audiobox USB.
Mon problème est le suivant:

Une fois branchée a mon mac (version OSX Yomsemite 10.10.1), l'audiobox usb s'allume (bouton power rouge).
Je cherche donc a l'utiliser sur Live mais pour je ne sais quelle raison, je ne peux pas choisir mon audiobox dans les preferences audio de Live. Je n'ai comme choix du type de pilote uniquement le "CoreAudio" et donc ma sortie intégrée au mac.

Je me dirige donc dans le menu pomme>préférences système>son>sortie et encore une fois mon audiobox n'est toujours pas présente.

--->J'en conclu donc que mon mac ne détecte pas l'audiobox USB.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce problème et si par chance quelqu'un connait la solution ?!
(J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé certaines réponses comme un problème au niveau du cable USB, ou alors qu'il fallait procéder a une réinitialisation de la mémoire NVRAM du mac, mais aussi qu'il fallait utiliser un cable USB doté de "Ferrite Bead".


Voila j'espère sincèrement des réponses de votre pars.
Un grand merci d'avance !!

Musicalement, Victor

2
J'ai exactement le même probléme mais sous Snow leopard (10.6) branchée, diode rouge, mais rien dans les préférences.
3
Bonjour,

Avez vous déjà branché sur les ports USB de votre Macbook un périphérique USB qui a besoin d'une alimentation électrique par le port USB significative (comme une webcam, un casque microphone, un disque dur USB sans alimentation autonome)?
Si vous ne l'avez pas fait, il est possible que votre Macbook ne délivre pas assez de courant sur le bus USB pour l'Audiobox, et dans ce cas, une solution pour réveiller l'alimentation du bus USB, c'est d'intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le port USB du MacBook et l'AudioBox, et de faire marcher ainsi l'Audiobox 1 fois sur chaque port port USB.
Ensuite, il est probable que vous pourrez retirer le hub USB, et que l'AudioBox marchera directement sur l'USB du MacBook.
4
Bonjour,

Merci Beaucoup !! Je vais donc aller tester cela
Je donnerai mon retour la dessus.

Un grand merci pour votre réponse

Victor