Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un guitare électro acoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement d'un guitare électro acoustique
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je m'arrache les cheveux à essayer d'enregistrer ma guitare électro acoustique à l'aide de l'audiobox USB.

J'ai installé les drivers, téléchargé Studio One 3, mais lorsque j'essaie de m'enregistrer sur celui-ci, il semblerait qu'aucun son n'est détecté. Pour info j'ai bien activé les périhpériques d'enregistrement et d'écoute sur windows, et les potentiomètre sur la facade sont au milieu.

J'ai également éssayé avec d'autres logiciels (cubase, fruity loops) mais pareil, aucun son enregistré.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la démmarche à suivre, j'ai peut-être loupé une étape quelque part...

Merci :)
2
Bonjour Sébastien,

Peux-tu nous dire comment sont branchés les éléments de l'enregistrement ?

Voici un exemple

Guitare --(câble jack)--> Interface audio --(USB/Firewire)--> Ordinateur

"Installation de driver" je présume donc que tu es sous Windows. Du coup, quel OS as-tu ?

PS : Je soupçonne une erreur de paramétrage du son dans Windows mais on ne sait jamais.

Manu
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
3
Bonjour MaNuFiK,

J'ai effectué les branchements comme ceci :
Guitare ellectro acoustique --(câble jack)--> AudioBox USB --(USB)--> Ordinateur

Je suis sous Windows 8.1 (64 bits).

Je pense que ca viendrait plutôt de ma guitare puisque depuis la création de ce post j'ai également acheté un micro qui enregistre sans problèmes, donc je ne pense pas que cela vienne du paramétrage windows (par ailleurs, j'ai fait de l'audiobox ma carte son par défaut quand je m'en sert).

Faut-il que j'achète un préampli ou ampli à raccorder entre la guitare et la carte son externe?

Merci de ta réponse ! :)

EDIT : HO MON DIEU je viens de trouver la raison et je me sens bête... Le cable jack a du mal supporter le déménagement, en empruntant celui de mon colloc le son est enregistré parfaitement! Merci pour avoir essayer de m'aider mais le problème se trouvait entre la chaise et le clavier comme on dit ;)

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:38:49 ]

4
Bonjour Sébastien,

Ca pourrait également provenir des piles de la guitare électroacoustique.
Elles sont peut-être à plat.

Je m'explique : les guitares électroacoustiques ont généralement un pré-ampli intégré (là où on règle le volume, les aigus, etc.). Ce petit module est généralement amovible (en fonction du modèle) et contient une pile 9V.

Cette pile est à changer quand l'on n'entend plus de son.

Dis nous si ça a résolu ton problème ;)
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!