Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement que d'un coté

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 905 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement que d'un coté
Bonjour à tous ! :)

Un sujet similaire a déjà été traité il y a longtemps (2009). Je me permet de relancer sur la question car je n'y arrive pas.

Je viens d’acquérir un Audiobox USB et lorsque j’écoute le micro depuis les paramètres Windows le son sort que d'un coté soit a gauche quand branché sur l'input 1 soit a droite pour la 2.

Je ne trouve pas la solution pour pouvoir écouter et enregistrer normalement que ce soit dans la configuration du logiciel Studio One 3 ou autre part.

Si vous pouviez détailler votre réponse, je ne suit encore que débutant ...

Merci de votre aide :)
2
Hola! As-tu essayé d'enregistrer sur une piste mono dans Studio one?
3
Salut, j'ai bien essayé mais quand je fait lire la piste je n'ai aucun son alors que des pics sont bien présent ...

Et le problème reste quand j'écoute directement par Windows ...

mini_997057PrtScrcapture4.png
4
Dans ce cas, le son rentre bien et est visible sur ta piste donc c'est ta sortie audio qui n'est pas connectée. Malheureusement, je ne connait pas studio one...
5
Mon soucis n'est pas seulement sur studio one ... Même sans utiliser ce logiciel, le son n'est que d'un coté ...
6
Attend je comprends plus lol

Le son sort que d'un côté ou tu n'as aucun son?
7
Il sort que d'un coté !

Quand mon micro en XLR est branché sur l'input 1 le sont est a gauche et quand le micro est branché sur l'input 2 il est a droite...

Et je voudrais l'avoir des deux coté c'est quand même mieux :P
8
A mon avis, tu utilises le monitoring interne de la carte son. C'est a dire que le son ne passe pas par le PC, c'est un monitoring a faible latence mais l'inconvenient c'est que il envoie les voies impaires a gauche et paires a droite. tu peux le régler en faisant passer ton monitoring par le PC. pour cela tourne le bouton "mixer" du cote playback et configure ton studioone pour écouter les pistes que tu enregistres (et met le pan au milieu ;) ).
9
Alors, Le playback est déjà a fond ! :P

Je ne sais pas configurer le studio on ^^

Et le pan ? :P
10
Bonjour Befroed,
Je pense que tu as un soucis de routage.
Dans la configuration des entrées et sorties de ta carte son, dans Studio One, qu'as-tu ?
Vérifie si tu utilises le pilote ASIO fourni par exemple.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!