Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée oui, Sortie oui, mais pas les deux en même temps!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
1 Entrée oui, Sortie oui, mais pas les deux en même temps!
Bonsoir,

Toute la journée j'ai été occupé avec la réinstallation complète de mon pc, suite à une accumulation de logiciels douteux, bien que désinstallés, il restait des processus qui bouffaient de mon cpu, du coup très compliqué de faire du son avec des chargements 5 fois plus longs, mes jeux étaient aussi affectés.

Bref, tout se passe bien, j'installe tous mes drivers, redémarrage... Le son fonctionne, nice! Je vais de ce pas télécharger discord, logiciel de communication axé jeu-vidéo, mais que ne fut ma surprise lorsque mon micro, en entrée ligne de ma audiobox, n'émet aucun signal. Depuis le playback, j'entend que mon micro fonctionne, mais Windaube n'entend rien. En changeant un peu les entrées et sorties, je peux arriver à faire fonctionner mon micro... Au détriment de ma sortie qui ne fonctionne plus. Du coup c'est soit l'entrée, soit la sortie qui fonctionne, mais pas les deux ensembles. Pareil dans CuBase 8.0 elements, le micro n'est n'émet pas de signal malgré le fait qu'il soit reconnu. J'ai installé / désinstallé beaucoup de fois le driver, en installant toutes les versions possibles d'universal control, sans succès.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème? C'est extrêmement gênant, tout fonctionnait parfaitement bien avant la remise à neuf du pc...

Merci d'avance!
2
Aucune évolution avec des mises à jour Windows qui ont mis du temps à arriver... Toujours aucune idée à propos de mon problème?
3
Dans le petit logiciel qui gère la carte son, tu dois pouvoir définir combien de cannaux tu utilises et à quelle fréquence. Souvent, à 96KHz il y en a deux fois moins qu'à 44.1/48KHz
4
J'ai exactement le même soucis.... Je deviens fou. Une solution envisageable ? :)
5

Bon ben finalement...j'ai réglé le problème de micro qui marche / enceinte qui ne marche pas tout seul.

Il faut aller dans les paramètres du son. Dans l'onglet "lecture", il faut sélectionner les hauts-parleurs "Presonus Audio Box" et aller dans leurs propriétés. Puis dans statistiques avancées.

Le soucis vient en fait d'un taux d’échantillonnage et d'une résolution trop élevée pour la carte, qui du coup ne peut pas gérer deux signaux en même temps. Donc, dans "format par défaut", sélectionner "Qualité CD" (16 bits, 44100Hz). Appliquer. Fermer. Dans mon cas, mon format par défaut étant jusqu'alors plus haut, ça a réglé le problème.